Configuration

Cinema 4D est équipé de centaines de commandes et d’une IGU personnalisable.

Plus un logiciel possède de fonctionnalités, plus il est complexe. Dans cette optique, les développeurs MAXON essaient constamment de faire de Cinema 4D un logiciel aussi simple d’emploi que possible. Nous voulons que Cinema 4D soit facile à apprendre pour les débutants, mais aussi suffisamment souple pour répondre aux exigences des utilisateurs professionnels.

Cette flexibilité a un prix : de nombreuses fonctions peuvent être adaptées aux besoins individuels - et les exigences et les fonctionnalités ne cessent d'augmenter.

Cinema 4D peut être configuré pour correspondre à peu près n'importe quel besoin. Au lieu de perdre l'utilisateur avec un menu monstrueux Options ou des fenêtres de dialogue trop nombreuses, nous avons opté pour le placement logique des commandes et des fonctions dans l'ensemble de l'interface.

Ce chapitre vous donne un aperçu de la façon dont vous pouvez configurer l'interface, ainsi qu’une explication détaillée de nombreux exemples et recommandations pour l'utilisation dans certaines situations.