Rendu d’échantillonnage
Vous trouverez ici plusieurs rendus d’échantillonnage avec différentes combinaisons de méthodes IG.
La scène suivante est éclairée par un ciel à travers deux fenêtres paramétrées comme des portails IG, et par un spot lumineux CINEMA 4D sur le mur du fond. Les seuls divergences sont les méthodes IG, par lesquelles les paramètres restants influencent les paramètres de qualités des médianes. Certains rendus sont inégaux, ce qui peut être amélioré avec un échantillonnage plus élevé.
Remarquez que les temps de rendu ne sont que des indicateurs et peuvent varier selon les scènes (le temps de rendu sera également radicalement diminué pour IC+LM et QMC+LM si Construire Cartes de Radiosité est activé). Un temps de rendu de 100% est la méthode la plus précise pour QMC+QMC.
|
|
|
|
Comparez les méthodes et prenez note des remarques suivantes:
- Le Cache d’irradiance simplifié est beaucoup plus rapide comparé au QMC ( qui est la méthode principale) pour des résultats similaires.
- Les espaces intérieurs ont un rendu relativement clair à cause des nombreux reflets lumineux lorsqu’on utilise des cartes lumineuses tandis que ...
- ... les méthodes secondaires restantes ont un rendu plus foncé malgré le fait qu’elles durent plus longtemps et supportent un maximum de 8 reflets.
- Les ombres précises de la méthode principale avec QMC.
- Comment IC+QMC a tendance à clignoter.