Propriétés des objets
Définir la force avec laquelle les corps rigides dynamiques doivent interagir :
- Valeurs positives : force d'attraction
- Valeurs négatives : force de répulsion
Ce paramètre représente un amortissement effectif de l'objet Force. Une force interne permet d'égaliser la vitesse de tous les corps rigides dynamiques.
En pratique, il s'agit de s'assurer que plusieurs corps rigides dynamiques en orbite ne tournent pas éternellement les uns autour des autres, mais qu'ils se ralentissent mutuellement jusqu'à ce qu'ils se touchent à un moment donné.
Normalement, les forces de l'objet Force sont indépendantes des masses des corps rigides en termes de force. Cependant, si vous utilisez des corps rigides de masses différentes et que vous souhaitez qu'ils exercent des forces différentes les uns sur les autres, activez cette option. Les corps rigides plus légers sont accélérés plus rapidement et exercent moins de force que les corps plus lourds.
Atténuation
Comme dans la réalité, les forces diminuent avec la distance entre les corps rigides. Vous définissez cette diminution à l'aide des paramètres suivants.
Il s'agit de la fonction d'acceptation entre Distance interne et Distance externe (voir image).
La progression de la force est analogue à la figure ci-dessus. Ce qui suit s'applique à Pas et Linéaire: la force est constante jusqu'à distance interne et tombe ensuite à zéro jusqu'à la distance externe, en tenant compte de la fonction de décroissance.
Avec des progressions de force inverses, les forces entre les deux rayons atteignent la force définie et augmentent jusqu'à un maximum de 10 fois la force à mesure qu'elles s'approchent du rayon intérieur.