Cache

Les dynamiques peuvent aussi être conformées. Vous pouvez trouver les réglages correspondants dans l'onglet Cache des réglages du projet ainsi que chaque onglet Cache de la propriété corps dynamique et dans chaque connecteur (c'est-à-dire tous les objets dynamiques qui peuvent eux-mêmes être affectés par des dynamiques). Cela signifie que vous pouvez conformer toutes les dynamiques à la fois ou bien les conformer par objet(cela n'est pas valable pour les connecteurs). Vous devez d'abord conformer vos dynamiques avant de créer votre rendu final sur Team Render. La position, la rotation, etc. de tous les objets correspondants seront enregistrées intérieurement. Vous pouvez ensuite faire des allers et retours sur la ligne temporelle, rembobiner l'animation en arrière et ainsi de suite.

La fonctionnalité de ce cache est un peu différente de la propriété Cache de MoGraph. Cette dernière peut aussi conformer les effets des Effecteurs de MoGraph, ce que ne peut pas et ne doit pas faire la propriété cache des dynamiques.

Le Cache dynamique conforme tous les effets de dynamiques qui sont liés. Notez que les trois prochains paramètres décrits ci-dessous existent aussi dans la propriété corps dynamiques où ils peuvent tous être définis au niveau des objets.

Mettre en cache

Cliquez sur ce bouton pour conformer les particules dans la rangée d'aperçu (temporelle). Après avoir terminer le processus "conformer", les propriétés Corps Dynamiques en question seront rendues passives et ne serviront que de partenaires de collision et ne seront plus affectées par les dynamiques.

La mémoire nécessaire sera affichée en bas, c'est-à-dire que la taille de votre fichier .c4d augmentera sa capacité.

Vider le cache

Efface tous les caches; les propriétés Corps dynamiques seront activées et incluses à nouveau dans les calculs de dynamiques.

Mémoire

Affiche la mémoire requise des fichiers du Cache. La taille de votre fichier .c4d augmentera de cette quantité si le cache est conformé.

Utiliser les données du cache

Utilisez cette option pour désactiver temporairement le Cache; les calculs de dynamiques prendront à nouveau effet.

Désactiver les objets mis en cache pour la simulation

Si cette option est activée, les objets mis en cache seront ignorés par rapport aux calculs des dynamiques, c'est-à-dire que les autres objets n'entreront pas en collision avec ces objets.

Utiliser

Temps de lecture

Cette option vous permet de définir des temps d'arrêt voire des marqueurs de temps spécifiques. Elle définit simplement à quel point le cache sera affiché. Le fait que ce réglage peut être animé signifie que le facteur temporel peut même être inversé. Par exemple, si vous réglez le Temps de lecture entre 60 et 40, le cache rembobinera l'animation pour cet intervalle. Si cette option est désactivée, l'image 1 dans la ligne temporelle représente l'image 1 dans le cache; chacun sera remis lu à vitesse égale.

Notez que ce paramètre clé ne peut être interpolé que linéairement ou par étape. (vous pouvez utiliser le paramètre Paramètre contrôleur/Paramètre contrôlé comme solution de rechange, avec lesquels vous pouvez, par exemple, définir un paramètre contrôleur grâce auquel vous pouvez contrôler le Temps de lecture