Calque de champ MoGraph
Ici, une matrice (3 champs sphériques définissent l’influence) affecte une seconde matrice via un calque d’objet MoGraph.
Il s’agit d’un type de calque particulier, qui apporte une fonction d’influence, telle que décrite pour la fonction Transformation d'influences sur les champs.
Remarque : la fonction d’influence est cependant devenue moins importante avec l’introduction des champs. Avec les champs, il est bien plus facile d’obtenir des résultats similaires de manière plus transparente et plus puissante à la fois. Ce calque n’est toutefois conçu que pour des utilisations particulières.
Que fait exactement ce calque ? Lorsqu’un nouveau calque est créé, vous pouvez sélectionner un objet générateur de clones (objet Cloneur, Matrice, MoInstance, etc. c-à-d. tous les objets qui peuvent fonctionner avec des Effecteurs) dont l’influence apparaît sous la forme d’un calque dans la liste de champs. Vous pouvez également glisser l’objet directement dans la liste (le nom de l’objet sera alors automatiquement déterminé ; le calque de champ MoGraph ne pourra pas être trouvé sous son nom dans la liste de champs).
Cet objet générateur de clones en tant que tel sera affiché sous la forme d’un objet Champ (dès lors, seule l’infuence fonctionnera).
Outre les valeurs, ce calque peut également lire les couleurs et l’influence.