Remappage couleur
Les paramètres de cet onglet sont principalement utilisés pour colorer les clones (les points d’objet peuvent aussi être colorés à l’aide de propriétés Influence des points).
Assurez-vous que Mode couleur soit réglé sur Couleur Champs pour l’Effecteur respectif et que Utiliser Alpha/Intensité soit désactivé (onglet Paramètre). Les éléments seront ensuite colorés précisément comme défini ici.
Les paramètres de l’onglet Remappage s’appliquent également ici, dans le sens où leurs valeurs sont utilisées dans un multiplicateur d’intensité (voir aussiCouleurs). Si cela n’est pas souhaité, par exemple parce qu’un autre remappage de valeur doit prendre effet, vous pouvez par exemple créer un second Champ sphérique qui n’affecte que le Canal couleur, dont les paramètres restants comme la Position ou l’Échelle peuvent, par exemple, être liés via XPresso.
Ces paramètres n’affectent pas beaucoup les implémentations Champ. Par exemple, des listes de Champ dans les Déformateurs ou les propriétés de Sélection ne sachant comment travailler avec les couleurs. De plus, les Champs qui génèrent leurs propres couleurs via des fonctions spéciales (voir aussiCouleurs ) ne nécessitent pas forcément un remappage couleur (bien que cela fonctionne quand même).
Le Champ ne sera pas coloré. C’est l’exception qui confirme la règle : certains Champs spéciaux comme les Champs aléatoires ou Texture calculée peuvent être colorés sans ce paramètre.
Ces paramètres peuvent être utilisés si les valeurs du Champ doivent être colorées à l’aide d’une couleur ou d’un dégradé.
L’effet de la couleur dans un Champ sphérique (gauche) et un calque objet spline (droite). Le Champ sphérique a été placé dans un Effecteur simple.
Vous pouvez définir ici la couleur qui doit être assignée lorsque les paramètres de Remappage sont évalués.
L’effet du dégradé de couleur (illustré ci-dessous) dans un Champ Randomisation (une fois avec Bruit et une fois aléatoirement). Ce Champ sphérique est un sous-objet d’un Effecteur simple.
Vous pouvez définir ici le dégradé de couleur qui sera appliqué lors de l’évaluation des paramètres Remappage et de tous les éventuels effets alpha inclus.