Paramètres
Indice[-2147483648..2147483647]
Transmettez à ce port le numéro d’indice de l’objet générateur de clones. En interne, tous les clones sont numérotés séquentiellement (à partir de 0). Un numéro d’indice distinct peut également être défini pour un nœud actif dans le gestionnaire d’attributs.
Connectez à ce port d’entrée le port de sortie Objet de l’objet générateur de clones dont les propriétés doivent être lues. Vous pouvez utiliser les objets générateurs de clones suivants :
- Objet Cloneur
- Objet Matrice
- Objet Fracture
- Objet MoInstance
- Objet Texte
Ports de sortie
Beaucoup de ces ports de sortie peuvent être connectés aux ports d’entrée de même nom des nœuds Effecteur (voir plus bas).
Quantité[-2147483648..2147483647]
Le nombre de clones de l’objet générateur de clones.
Ce port lit la matrice du clone. Une matrice locale fait référence à l’objet se trouvant au-dessus dans la hiérarchie (si l’objet Cloneur est déplacé, normalement la matrice globale sera modifiée, mais pas la matrice locale).
Voir Matrice locale.
Ce port lit chaque position de clone sous forme de vecteurs en tenant compte de tout Effecteur.
Ce port lit la valeur d’échelle sous forme de vecteur.
Ce port lit chaque angle de clone comme vecteur.
Ce port lit la couleur d’un clone telle qu’elle a été définie dans l’objet générateur de clones et par tout Effecteur affectant cet objet.
Ce port lit les coordonnées UVW d’un clone suivant la direction de l’une des trois dimensions, respectivement de 0 à 1. Ces résultats UVW sont importants pour les Effecteurs. Vous pouvez par exemple utiliser les valeurs U, V ou W comme variables d’une formule définie pour l’Effecteur Formule.
Ce port héberge la propriété de visibilité sous forme de valeur booléenne égale à 0 ou 1. La visibilité des clones peut être répartie aléatoirement sur les clones par l’utilisation d’un Effecteur Randomisation par exemple.
Ce port lit les influences de chaque clone.