Relier routeur
Grâce à cet élément, les connexions entre les ports peuvent être modifiées dans leur parcours ou même ramifiées. Pour ce faire, Shift+Ctrl+cliquez sur une connexion existante pour créer un nouveau point de routeur à cet endroit. Les points de routeur peuvent être déplacés à tout moment à l'aide de la souris pour modifier le cours de la connexion. Il est possible de créer un nombre quelconque de points de routage le long d'une connexion. Les points de routeurs individuels peuvent également être supprimés à tout moment. La connexion se met à jour automatiquement.
Les points de routeurs peuvent être utilisés pour éviter de nombreux chevauchements entre les nœuds et d'autres connexions et améliorer la lisibilité d'une configuration, comme le montre la figure suivante.
Ci-dessus, vous pouvez voir la configuration originale, où certaines connexions passent sous les nœuds et ne sont donc pas toujours clairement visibles. Dans la configuration inférieure, des points de routeurs ont été utilisés pour permettre aux connexions de contourner les nœuds.
Lorsque vous survolez les points de routeurs avec la souris, des ports latéraux apparaissent, que vous pouvez utiliser pour créer de nouvelles connexions. Cela permet également de diviser une connexion afin de transmettre sa valeur à plusieurs nœuds ou ports. L'image suivante l'illustre à titre d'exemple.
À gauche, un point de routeur est déplacé directement depuis le navigateur de ressources vers la configuration. Si vous le survolez avec la souris, les ports d'entrée et de sortie apparaissent (illustration du centre). À partir de là, il est possible d'établir des connexions directement en faisant glisser la souris (illustration de droite).
Un cas particulier se présente lorsque, comme le montre la figure ci-dessus, vous faites glisser un point de routeur directement du navigateur de ressources vers l'éditeur de nœuds et que vous connectez sa sortie à l'entrée d'un nœud. Dans ce cas, le point de routeur propose également un champ d'entrée dans le gestionnaire d'attributs dans lequel des valeurs numériques peuvent être saisies. Le point de routeur peut être utilisé pour remplacer un nœud de valeur, par exemple.