Cadre

Un cadre peuvent être utilisés pour mettre en évidence les sections d'une configuration.

Un cadre apparaît comme un cadre dans l'éditeur de nœuds, qui peut être coloré et doté d'un titre (voir l'image ci-dessus). Les nœuds peuvent être regroupés de manière arbitraire et déplacés à l'intérieur et à l'extérieur. Un cadre ne modifie pas les connexions existantes entre les nœuds ou leur calcul, mais sert uniquement à fournir une meilleure vue d'ensemble d'une configuration.
Par exemple, il peut être utilisé pour distinguer visuellement les sections d'une configuration qui vont ensemble. En outre, un cadre peut également être converti en un groupe de nœuds normal.

Il existe plusieurs options pour créer un cadre :

Personnalisation du cadre

Un cadre se comporte comme un nœud normal, il peut donc être sélectionné en cliquant dessus, puis déplacé dans l'éditeur de nœuds ou mis à l'échelle individuellement en faisant glisser ses bords à l'aide de la souris. En outre, un nom peut être attribué via les paramètres de base du cadre, qui apparaîtra alors en haut du cadre. Le paramètre Couleur des paramètres de base est utilisé pour colorer la zone du cadre. Cela permet aux nœuds inclus dans l'cadre d'être encore plus distincts du reste de la configuration.

Il est également possible d'utiliser des cadres à l'intérieur d'autres cadres. Après avoir cliqué avec le bouton droit de la souris sur un cadre, vous aurez également accès à des commandes spéciales dans un menu contextuel :