Effecteur Mixage

L’effecteur Mixage est une sorte d’Effecteur Groupe avec des fonctions supplémentaires. Vous pouvez l’utiliser pour, par exemple, annuler en partie (le mouvement le long de l’axe Y, par exemple) ou complètement l’effet d’autres effecteurs (à l’aide de la fonctionnalité atténuation). Il peut contenir un grand nombre d’effecteurs dont il peut contrôler l’effet, en partie ou complètement.

L’effecteur Mixage peut annuler l’effet d’autres effecteurs.

Sur l’image ci-dessus, un effecteur Formule a été utilisé pour modifier la position et la mise à l’échelle en Y d’un cube cloné linéairement afin de créer une courbe sinusoïdale. Au milieu, un effecteur Mixage avec une atténuation linéaire annule la mise à l’échelle en Y. En bas, un effecteur est utilisé pour annuler le mouvement en Y sur la gauche.

L’effecteur Mixage fonctionne différemment, selon sa position dans la liste d’effecteurs de l’objet générateur de clones. Il annule l’effet (des réglages des effecteurs Mixage activés) des effecteurs situés avant lui dans la liste. S’il est à la fin, les effets de tous les autres effecteurs sont annulés, conformément à ce que ses paramètres prévoient. S’il est placé au milieu d’effecteurs, il n’annule les effets que des effecteurs qui sont avant lui. Les effecteurs placés après fonctionnent normalement.

Tous les effecteurs placés dans l’effecteur Mixage fonctionnent normalement dans l’ordre dans lequel ils sont listés, si l’effecteur Mixage ne les en empêche pas. Vous pouvez utiliser l’effecteur Mixage pour faire fonctionner un grand nombre d’effecteurs sans avoir à remplir la liste d’effecteurs de l’objet générateur de clones. Vous pouvez également transférer les effets de plusieurs effecteurs à d’autres générateurs sans avoir à relier tous les effecteurs un par un.

Si, par exemple, vous avez mis en place deux effecteurs Mixage complexes, tout deux contenant plusieurs effecteurs, vous pouvez facilement passer de l’un à l’autre.

L’effecteur Mixage peut également être utilisé comme un déformateur. Dans ce cas, faites attention à sa position par rapport aux autres effecteurs. S’il est utilisé comme un déformateur, les autres effecteurs placés dans l’effecteur Mixage peuvent avoir leur propre ordre hiérarchique. Seul l’effecteur Mixage doit être bien positionné dans la hiérarchie (comme sous-objet de l’objet à déformer ou dans la même hiérarchie que celui-ci).