Caractéristiques de l'Objet
Cette option définit le nombre de subdivisions dans la direction U (c’est-à-dire sur la circonférence de la coupe transversale).
Deux splines fermées avec une spline ouverte entre les deux.
Cette option définit le nombre de subdivisions créées dans la direction V (c’est-à-dire sur la longueur de la peau).
Cette option définit le nombre d’iso-lignes utilisées pour afficher l’objet Peau lorsque le mode d’affichage correspondant est activé.
Lorsque cette option est désactivée, les lignes de l’objet Peau passent directement par les points de la spline et les distances entre les lignes sont adaptées aux points de la spline. Le résultat est une peau à l’aspect assez tendu. Lorsque cette option est activée, les lignes de l’objet Peau ne passent pas exactement par les points de la spline, mais conservent une distance paramétrique égale entre eux, ce qui a pour effet de créer une forme plus lâche et organique.
Forme organique activée.
Forme organique désactivée.
Activez cette option pour choisir si le maillage doit être subdivisé de façon égale sur toute la longueur de l’objet, ou uniformément par segment (un segment est la section située entre une spline et la suivante). Si vous activez cette option, vous aurez un meilleur contrôle sur l’apparence de l’objet lorsque les splines sont rapprochées.
Si cette option est désactivée, le nombre de subdivisions par segment est calculé à partir de la distance moyenne entre les segments. Cette option ne convient pas pour l’animation, mais elle génère des objets plus réguliers pendant la phase de modélisation.
Subdivision par segment activée.
Subdivision par segment désactivée.
Lorsque cette option est activée, la première spline est connectée à la dernière dans la direction V.
Activez cette option pour obtenir une interpolation linéaire entre les splines. Lorsque cette option est désactivée, l’interpolation sera douce.
Cette option produit des effets similaires à ceux de Subdivision par segment, mais pour les textures. La texture doit utiliser une projection UVW pour que cette option soit efficace (voir Projection UVW). Cette option est indépendante de l’option Subdivisions par segment. La texture est projetée soit par segment (option activée), soit uniformément sur l’objet entier (option désactivée).
Adapter les UV activée.
Adapter les UV désactivée.
Cette option inverse la direction des normales de l’objet Peau. Généralement, CINEMA 4D va faire pointer les normales dans la direction correcte. Cependant, dans le cas de contours ouverts, il est impossible pour CINEMA 4D de déterminer dans quelle direction il faudrait faire pointer les normales. Dans ce cas, vous pouvez contrôler la direction des normales, soit en changeant la direction de la spline, soit en utilisant l’option Inverser les normales. Cette option n’affecte pas les couvercles, leurs normales étant toujours calculées correctement.