Paramètres

Vous pouvez définir l’amplitude, la vitesse et la variation de l’onde sinusoïdale à utiliser sur le flux de particules.

Amplitude[0.00..+∞]

Variation d'amplitude[0..100%]

Cette valeur réelle va définir l’amplitude de l’onde sinusoïdale. Elle définit la distance perpendiculaire maximum par rapport à la trajectoire des particules. Vous pouvez faire varier l’amplitude en utilisant le paramètre de Variation.

Vitesse[0..+∞%]

Variation de vitesse[0..100%]

La vitesse de la vibration est équivalente à sa fréquence. Plus cette valeur est élevée, plus les particules vont osciller pour chaque unité de temps. Cette valeur ne produit aucun effet sur le mouvement dans la direction du flux. Vous pouvez faire varier la vitesse en utilisant le paramètre de Variation.

Variation de phase[0..+∞°]

Plus cette valeur est élevée, moins le mouvement d’oscillation est uniforme. Les particules vont commencer leurs oscillations à partir de différentes positions sur l’onde sinusoïdale.

Les particules sont déplacées vers le haut et vers le bas, et l’amplitude de leurs mouvements augmente sur la durée (grâce à la sortie Image). Vous pouvez modifier ces paramètres interactivement, pour faire en sorte que les particules ne soient affectées qu’au moment de leur naissance.

Ports d’entrée supplémentaires :

Activer

Si la valeur booléenne est Vrai, le nœud est activé. Sinon, le nœud est désactivé.

Temps de l'animation

Comme il est possible d’animer les paramètres d’un nœud, l’application utilise par défaut le temps CINEMA 4D pour vérifier que les valeurs sont interpolées correctement. Toutefois, vous pouvez utiliser votre propre valeur temporelle en la transmettant à ce port. Cette valeur devrait être du type de données Temps, un nombre Réel dans la plupart des cas. Si aucune valeur n’est transmise à ce port, l’application utilise le temps CINEMA 4D.

Particules

Connectez ce port au flux de particules à influencer.