Objet Mise en Scène

L’objet Mise en scène se comporte comme un réalisateur de film : il détermine à quel moment une caméra, un environnement, un fond (etc.) seront utilisés dans une animation.

Vous pouvez créer par exemple de nombreuses caméras différentes dans votre scène, puis, utiliser l’objet Mise en scène pour décider à quel moment passer d’une caméra à l’autre.

Vous pouvez également utiliser l’objet Mise en scène pour alterner l’affichage des objets Ciel, des objets Premier plan et Arrière plan, et des objets Environnement.

Pour assigner un objet à l’objet Mise en scène, déposez un objet Caméra, Ciel, Premier plan, Arrière plan ou Environnement dans le champ approprié du gestionnaire d’attributs.

Comme cela peut être fait avec d’autres objets du gestionnaire d’objet, l’objet Mise en scène peut être activé et désactivé en utilisant la coche verte ou la croix rouge, respectivement. Cela vous permet, notamment, de rendre la scène depuis n’importe quel angle, même si l’animation bascule d’une caméra à l’autre, sans avoir à utiliser une des caméras prédéfinies dans l’objet Mise en scène.

L'objet Mise en scène peut d'ailleurs être activé ou désactivé via les croix vertes et rouges, respectivement, comme c'est le cas pour les autres objets. Ceci, par exemple, pour rendre n'importe quelle vue malgré de multiples changements de caméra animés sans avoir à utiliser les caméras définies dans l'objet Mise en scène.