Propriétés
Ce mode fonctionne en tenant compte des réglages de Décalage et du Facteur de temps (à l'exception du Rebond) et rend les effets suivants disponibles :
Rebond
Cet effet s'applique uniquement aux animations PER. L'objet se comportera comme s'il était attaché au point d'animation par un ressort. L'objet se comportera en conséquence. Ca permet de créer des mouvements secondaires, par exemple, l'oscillation de l'objet.
Vous pouvez définir ici la force de l'effet. S'il est réglé sur 0 %, le ressort n'aura aucun effet (il fonctionnera comme une animation d'image clé normale), et si les valeurs augmentent, l'effet de ressort sera d'autant plus fort.
Vous pouvez définir ici la dureté du ressort. Plus la dureté est grande, moins l'objet oscille et vice-versa.
L'amortissement du ressort décrit la quantité de friction interne du ressort. Cela signifie essentiellement que plus l'amortissement est important, plus le temps d'oscillation est court, par exemple si l'animation nécessite un arrêt brutal.
Postérisation
Cet effet est similaire à celui d'un mouvement de stop-motion - au lieu d'un mouvement harmonieux et uniforme d'une touche à l'autre, l'animation sera saccadée. Si Intensité est réglé sur 100%, l'animation sautera d'une valeur à l'autre (similaire à l'étape d'interpolation des touches).
Ici, l'animation complète de l'objet - si vous le souhaitez, y compris les paramètres des propriétés - peut être décalée du nombre d'images défini ici sans avoir à toucher une seule image dans la Timeline.
Une valeur de -4, par exemple, décalera l'animation de 4 images vers l'avant (plus tôt).
Le facteur temps comprimera ou étendra les animations de tous les objets auxquels le propriété est attribué à partir de l'image 0, conformément à la valeur définie ici. Une animation de 30 images sera comprimée à 15 images si cette valeur est fixée à -50% ; si elle est fixée à 100%, l'animation sera étendue à 60 images.
La force définit le degré de saccade de l'animation. Plus la valeur est élevée, plus l'animation passera lentement à l'image-clé suivante. Si les valeurs sont plus faibles, les sauts seront d'autant plus petits et ressembleront de plus en plus à une animation d'images clés normale.
Vous pouvez définir ici le temps entre les sauts. Il s'agit de la fréquence d'images du mouvement d'arrêt sur image.
Bruit
L'effet Bruit calcule de petites - ou si vous le souhaitez de grandes - déviations/imprécisions à une animation qui est autrement trop lisse. Les paramètres décrits ci-dessous vous permettent de définir de quelle manière et avec quelle force l'effet de bruit doit fonctionner.
Vous pouvez définir ici la déviation maximale par rapport à l'animation originale. Comme les algorithmes de bruit sont utilisés en interne, il en résulte des sauts plus petits. Les animations se dérouleront de manière cohérente et harmonieuse jusqu'à leurs amplitudes respectives. Cette valeur d'Intensité est un multiplicateur général pour les types d'animation subordonnés.
Vous pouvez définir ici la force de l'effet pour le type d'animation respectif. L'attribut fait référence à toutes les pistes d'animation d'un objet/propriété donné.
Vous pouvez définir ici la vitesse à laquelle les écarts doivent changer. Des valeurs plus grandes produiront un tremblement plus important et des valeurs plus petites produiront des déviations plus lentes et plus oscillantes.
Si le caractère aléatoire actuel ne correspond pas à ce que vous souhaitez, vous pouvez entrer une valeur différente ici. Vous y trouverez des détails sur les valeurs de source.
Lissage
Dans ce mode, vous pouvez lisser les animations. Si vous avez des animations qui sont trop saccadées, ce mode peut être utilisé pour aider l'animation à être plus fluide.
Il peut, par exemple, être utilisé pour arrondir les animations linéaires de manière paramétrique à chaque image-clé.
Une animation instable (en haut) peut être lissée (en bas). Cette fonctionnalité fonctionne également avec des clés qui sont très éloignées les unes des autres.
Vous pouvez définir ici l'intensité de l'effet.
Lors du calcul de la valeur moyenne, l'intervalle définit la plage temporelle autour du point actuel dans le temps qui doit être prise en considération (par exemple, à l'image 5, 2 images avant et après). Plus la valeur est grande, plus la courbe sera uniforme et calme. La courbe définie dans le paramètre Masque est utilisée pour définir l'influence des valeurs avant et après l'heure actuelle.