Caractéristiques de base
Vous pouvez attribuer à tous les objets et éléments (par exemple, les shaders) le nom de votre choix. L'objet ou l'élément apparaîtra sous ce nom, par exemple dans l'éditeur XPresso ou dans la ligne de temps.
Vous pouvez donner un nom au marqueur. Ce nom apparaîtra à côté du marqueur sur la ligne temporelle.
Si l'élément (objet, propriété, piste, etc.) a été assigné à un calque, vous trouverez ici le nom et la couleur du calque. Les couches peuvent être glissées ici directement à partir du gestionnaire de calques ou d'autres champs similaires. Vous pouvez également utiliser le menu situé derrière le petit bouton triangulaire de droite pour affecter des calques ou supprimer l'élément du calque actuel. Afficher dans le gestionnaire ouvre le gestionnaire de calque.
Cliquez sur le petit triangle à gauche de Calque pour afficher les propriétés du calque. Cela vous permet d'accéder à toutes les propriétés qui, autrement, ne sont accessibles que via le gestionnaire de calques.
Le marquer s’affichera avec la couleur définie sur la ligne temporelle.
Position temporelle du marqueur dans l'animation.
Les marqueurs de gamme sont également affichés sur la curseur temporel.
Les marquers peuvent désormais inclure des gammes. La ligne temporelle d’une telle gamme peut être définie ici. Le début et la fin de la ligne seront magnétisés.
Utilisez ce paramètre pour définir la couleur du marqueur. Cette couleur sera ignorée si le marqueur lui-même est attribué à un calque, auquel cas la couleur du calque sera utilisée.
En utilisant ces options, vous pouvez marquer les tâches à réaliser ou les améliorations (voir À faire). Activez Tâche, puis tapez un texte descriptif dans le champ Note (qui sera ensuite affiché dans les préférences du projet). Vous pouvez activer Terminé lorsque vous avez terminé une tâche (vous pouvez également définir cette option depuis le menu ). À noter que vous pouvez supprimer les marqueurs depuis le menu .
Exporter en tant que prise d'animation
Cette option définit l’export FBX pour la prise d’animation. Les règles suivantes s’appliqueront :
- Si le marqueur dispose d’une Longueur définie, cette longueur correspondra à la durée de la prise
- Si le marqueur dispose d’une Longueur >0 vous aurez besoin du second marqueur et de cette option activée (la prise se situera alors entre les marqueurs) ou du premier marqueur avec cette option activée (la durée de la prise s’étendra alors de ce marqueur jusqu’à la fin du document).
Vous pouvez ajouter un texte explicatif à chaque marqueur ici.