Corps rigide

Les corps rigides sont, comme leur nom l'indique, des corps solides qui ne peuvent pas être déformés par des forces et qui interagissent comme un tout avec d'autres objets de simulation et d'autres forces (par exemple, les collisions avec d'autres objets de simulation tels que Tissu, Cordes, Pyro).

Les corps rigides sont probablement le type de simulation le plus courant, car ils peuvent être utilisés pour simuler des comportements "simples" tels que des objets tombant au sol et entrant en collision les uns avec les autres :

Les dominos - définis comme des corps rigides - entrent en collision les uns avec les autres.

Les propriétés Corps Rigides peuvent être attribuées non seulement à des objets individuels, mais aussi à des générateurs qui mettent à disposition de nombreux objets individuels. Par exemple, les objets Cloneur ou Fracture Voronoi garantissent qu'une propriété correspondante est attribuée en interne à chaque élément. Cela vous permet de créer des installations complexes comme celle de la scène ci-dessus en un rien de temps.

Remarque : les corps rigides présentent une caractéristique particulière : un ensemble supplémentaire de coordonnées est affiché au bas de l'onglet Coordonnées. Elles sont appelées transformation de déformation et sont grisées, mais peuvent être lues via XPresso. Pourquoi "déformation" ? Les corps rigides fonctionnent en interne dans le programme comme une déformation. Concrètement, cela signifie que la position et l'angle d'un corps rigide peuvent être lus et affectés à d'autres objets, par exemple.

Conseils et astuces