Caractéristiques de base
Vous pouvez attribuer à tous les objets et éléments (par exemple, les shaders) le nom de votre choix. L'objet ou l'élément apparaîtra sous ce nom, par exemple dans l'éditeur XPresso ou dans la ligne de temps.
Dans ce panneau, Nom permet de spécifier un nom pour l’image. Ce nom sera utilisé pour l’image bitmap dans XPresso ou la ligne temporelle.
Si l'élément (objet, propriété, piste, etc.) a été assigné à un calque, vous trouverez ici le nom et la couleur du calque. Les couches peuvent être glissées ici directement à partir du gestionnaire de calques ou d'autres champs similaires. Vous pouvez également utiliser le menu situé derrière le petit bouton triangulaire de droite pour affecter des calques ou supprimer l'élément du calque actuel. Afficher dans le gestionnaire ouvre le gestionnaire de calque.
Cliquez sur le petit triangle à gauche de Calque pour afficher les propriétés du calque. Cela vous permet d'accéder à toutes les propriétés qui, autrement, ne sont accessibles que via le gestionnaire de calques.
Les échantillonages MIP et SAT effectuent une approximation du calcul optimum, alors que le meilleur calcul augmenterait drastiquement les temps de rendu. SAT est plus précis que MIP, mais parfois ces approximations peuvent rendre une texture trop floue ou trop nette.
Le Décalage du flou et l’Echelle du flou vous permettent d’accentuer ou d’adoucir la Projection. Décalage du flou adoucit une texture.
L’option Échelle du flou atténue l’intensité d’une projection MIP / SAT. Une valeur positive augmente le flou ; une valeur négative diminue le flou. Une valeur élevée floute les détails, mais contribue à empêcher les scintillements dans une animation. Une valeur basse rend l’image plus nette, mais augmente le risque de scintillements dans une animation.