Menu calque
Toutes les commandes décrites ici ont un effet sur l’objet Sculpture. Si plusieurs objets Sculpture sont sélectionnés, l’objet qui se trouve en première position dans le Gestionnaire objet sera affecté.
Ajoute un nouveau calque au niveau de subdivision actuel.
Crée un nouveau dossier.
Supprime le calque ou le dossier sélectionné (y compris son contenu).
Supprime les contenus du calque mais ne supprime pas le calque.
Grâce à ces commandes, les masques du calque sélectionné peuvent être copiés (sur la mémoire vive) et collés sur un calque différent avec le même (!) niveau de subdivision.
Supprime le masque d’un calque.
Inverse l’effet d’un masque (pour le calque sélectionné): les zones qui n’ont pas été masquées au préalable et vice-versa. Cela peut vous être utile si vous avez par exemple appliqué un texte comme masque en utilisant la fonction Tampon. Seules les lettres peuvent être sculptées si le masque est inversé.
Les zones masquées à la gauche de la tête peuvent être cachées.
Cacher certaines zones d’un objet peut aider lorsque l’on travaille sur une partie isolée d’un objet donné. Ces commandes vous permettent de cacher ou de rendre visibles les zones masquées spécifiques d’un objet.
Notez que cela ne fonctionne que pour le niveau de subdivision actif. Dès que vous changez de niveau de subdivision, toutes les zones masquées seront à nouveau visibles.
Fusionne tous les calques visibles (ceux dont la fonction Visible est activée) pour le niveau actuel de subdivision avec le calque sélectionné. Le calque de l’objet de base ne sera pas inclus. Toutefois, si le calque de l’objet de base est sélectionné quand sa commande est exécutée, tous les calques visibles fusionneront à l’aide du niveau de subdivision du calque de l’objet de base.
Aplatit tous les calques des niveaux de subdivision au calque de l’objet de base.
Supprime tous les niveaux de subdivision (y compris les calques) qui ont un niveau de subdivision plus élevé que le niveau sélectionné. Cela libère de la mémoire qui serait autrement requise pour des subdivisions supérieures. Noter que les informations situées à des niveaux supérieurs (visibles) seront fusionnées au niveau actuel. Les formes situées à ces niveaux supérieurs seornt perdues (même si elles sont réduites au niveau de subdivision actuel). Cette commande ne peut pas être annulée!!