Quantifier
La quantification est la limitation du mouvement en continu sur une "grille” définie. Cela peut empêcher un cube d’être déplacé vers n’importe quel emplacement sur l’axe Y et le limite, par exemple, à Y=100, 200, 300, etc. (supposant que le cube a commencé à 0 ; s’il a commencé à 27, il s’arrêtera aux valeurs de 127, 227, 337, etc.). Vous pouvez aussi, dans un autre cas, restreindre les angles de rotation à 45°.
La quantification fonctionne principalement avec les outils Déplacer, Echelle et Rotation (à la fois en vue 3D et dans l’Éditeur UV de Texture pour l’édition des éléments UV) mais vous pouvez également l’utiliser avec d’autres fonctions/outils (comme
Pinceau de polygones). La quantification ne fonctionne pas avec les poignées, déformateurs (etc.) des objets paramétriques.
Active ou désactive la fonction Quantifier.
Réglages
Les 4 réglages décrits ci-dessous se trouvent également sous forme de palette en bas au centre de l’interface Édition BP UF :
Si vous cliquez sur l’icône de gauche, vous activerez/désactiverez la fonction Quantification. Les réglages Texture et Décalage seront basculés vers l’Éditeur de texture ou l’Éditeur 3D, selon la finalité.
Utilisez ce réglage pour définir les intervalles de déplacement pour un élément donné. Ce paramètre, ainsi que les deux suivants, permettent de définir le degré de déplacement, de mise à l’échelle et de rotation, respectivement, lorsqu’un curseur de déplacement est activé.
Utilisez ce réglage pour définir le facteur d’échelle pertinent pour les objets de mise à l’échelle, les vertex groups, les surfaces, etc.
Utilisez cette valeur pour définir l’intervalle de rotation pour un objet donné.
C’est un pourcentage qui permet de définir l’intervalle de l’étape pour le mouvement et la mise à l’échelle des textures ou des éléments UV dans l’Éditeur de Texture. Si, par exemple, vous réglez cette valeur sur 10%, la distance entre les étapes sera de 10% du plan de travail de l’Éditeur UV de texture respectif.