Général

Activer

Lorsque cette option est désactivée, Dynamiques s'arrêtera, même si le temps continue à s'écouler dans la Ligne temporelle. Dès que l'option est désactivée, la simulation continuera à partir de ce point.

Désactiver sur image ignorée

Si vous vous déplacez du début à la fin sur la ligne temporelle, vous serez peut-être parfois obligé de vous arrêter pendant que les dynamiques calculent les positions des objets pour qu'elles puissent être affichées dans la fenêtre. Si cette option est désactivée, il n'y aura pas de calcul de dynamiques lors du passage à un nouvel endroit sur la ligne temporelle. Cela rend le travail avec les animations bien plus facile. Cette option n'a aucun effet sur le résultat rendu.

Échelle du Temps[0..+∞%]

Etant donné que les dynamiques MoGraph se basent sur un le Bullet engine, certaines unités doivent être converties par CINEMA 4D en unités compatible avec l'outil Bullet engine. C'est possible à l'aide de plusieurs facteurs, entre autre l'Echelle de temps. Les valeurs autour de 1 vous permettent de créer des mouvements lents ou des simulations dynamiques en accéléré. En revanche, des valeurs extrêmes se traduiront par des calculs erronés, qui peuvent en partie être compensés en augmentant la valeur Etapes par image.

Notez qu'une valeur Echelle de temps Scale modifiée aboutira à un résultat différent à cause des imprécisions de calcul inhérentes aux simulations Dynamiques.

Astuce:Des valeurs de 0 peuvent même interrompre l'effet des dynamiques. D'autres valeurs peuvent être définies à un point ultérieur auquel la simulation dynamiques continuera son effet. Si la caméra est animée ("walked") autour des éléments pendant que les dynamiques sont interrompues, le tristement célèbre effet Bullet Time® - rendu célèbre par plusieurs films d'Hollywood et des publicités - peut être simulé.
Bullet Time® est une marque déposée de Warner Bros. Entertainment, Inc.

Gravité[-∞..+∞m]

Définit la force de gravitation par défaut.

Notez que la gravité peut aussi être assumée par le modificateur Objet Gravité. Cela comporte l'avantage suivant: elle peut être limitée dans l'espace pour créer des effets intéressants (voir image d'exemple: Seuil de vélocité linéaire). Pour cela, il convient de réglez la Gravité sur 0.

Densité[0.00..+∞]

Définit la densité standard qui doit être appliquée à tous les clones affectés par les dynamiques MoGraph. Voir aussi le paramètre Utiliser, avec lequel la densité peut être définie au niveau de l'objet.

Densité air[0.00..+∞]

Ce paramètre fonctionne parallèlement à celui des Aérodynamiques. C’est une sorte de multiplicateur à grande échelle pour les réglages de Friction de l’air et de Portance. Plus la valeur choisie est grande, plus l’air sera dense. Une valeur de 0 désactive complètement l’effet.