Place
Placing
Il est facile de placer rapidement des bouteilles sur une table, par exemple, à l'aide de l'outil Placement.
L'outil Placement est un outil interactif très pratique pour placer rapidement des objets sur des surfaces polygonales. Il fonctionne de la manière suivante :
-
Sélectionnez un ou plusieurs objets ou groupes d'objets à placer et choisissez l'outil Placement.
-
Cliquez et faites glisser sur les surfaces sur lesquelles vous voulez placer les éléments. Les éléments à placer s'affichent en temps réel. Vous pouvez appuyer sur les touches suivantes :
- Maj: Permet de mettre à l'échelle les éléments de manière interactive
- Cmd/Ctrl: Permet de dupliquer les éléments actuellement sélectionnés. - Lorsque le bouton gauche de la souris est relâché, les éléments seront placés de façon permanente.
Tant que l'outil Placement est actif, 2 poignées s'affichent sur les éléments à placer : utilisez la poignée en forme de cube pour mettre à l'échelle, la poignée en forme d'hémisphère pour faire pivoter.
Autres informations importantes :
- L'élément décisif pour le placement est soit la boîte englobante, soit l'axe (ou les deux ensemble pour les sélections multiples) des éléments sélectionnés.
- Pendant le placement, chaque plan trouvé - perpendiculaire aux normales du polygone actuel - sera affiché avec un cercle ou un axe (pivot pour la rotation/la mise à l'échelle) et, si nécessaire, une boîte englobante.
- La surface de l'objet est toujours celle qui est visible pour la caméra. Vous pouvez également placer des polygones sur la face arrière s'ils sont visibles pour la caméra.
Astuce :Pour sélectionner rapidement des objets supplémentaires à placer, appuyez sur E, qui basculera temporairement vers l'outil Déplacer, effectuez votre sélection et relâchez la touche pour revenir à l'outil Placer.