Options
Crée une nouvelle clef ou image (vide). Ce processus peut être automatisé en activant l’option Auto-Add Frames de l’outil de peinture Annotation dans le Gestionnaire d’attributs. Chaque fois que vous changerez d’image, une nouvelle image Annotation sera créée.
Efface l’image Annotation en cours (c’est-à-dire la clef Annotation dans laquelle elle est sauvegardée).
Efface le contenu de la clef Annotation mais pas la clef elle-même.
Puisqu’un objet Annotation ne peut être utilisé que dans une seule fenêtre (dès que vous peignez dans une nouvelle fenêtre, un nouvel objet est créé), cette commande peut être utilisée pour attacher l’objet Annotation à une vue spécifique. Des annotations déjà faites peuvent être déplacées sur d’autres vues. Si, par exemple, vous avez fait une annotation dans la fenêtre Haut et désirez la déplacer dans la fenêtre Perspective, il vous suffit d’activer la fenêtre Perspective et de sélectionnez l’Objet Annotation dans le Gestionnaire d’objet puis de cliquer sur l’option Définir la fenêtre de ce même objet dans le Gestionnaire d’attributs.
Charge une image bitmap dans la fenêtre et la met à l’échelle afin qu’elle corresponde à la fenêtre. Tous ses canaux alpha sont alors pris en compte.
Supprime les Annotations non utilisées (auxquelles aucune clef Annotation n’est affectée) du cache. Les Annotations sont sauvegardées sur le cache lorsqu’elles sont effacées. Elles sont automatiquement supprimées lorsque la scène est enregistrée.
Vous permet d’enregistrer ou d’importer indépendamment les Annotations en tant que fichiers XML, comme les sous-répertoires tex. Cela peut s’avérer utile si vous désirez éditer des Annotations dans Photoshop par exemple. Pour importer l’Annotation, sélectionnez le fichier XML correspondant.
Vous pouvez choisir entre TIFF (non compressé) et PNG (compressé) lors de l’exportation des annotations comme des fichiers d’images individuels via la commande Export.
Si elles sont activées, les annotations seront sauvegardées à l’intérieur de la scène comme un fichier PNG compressé si l’option Enregistrer compressé. est activée.
Ces valeurs représentent la taille interne de l’image bitmap qui sera utilisée pour enregistrer les Annotations. L’utilisation d’images bitmap volumineuses n’est pas recommandée car la vitesse de play-back dans la Fenêtre peut s’en trouver réduite. Les bitmaps doivent être manuellement mises à l’échelle adaptée. La taille de celle-ci ne peut être modifiée.
Activez l’une ou l’autre de ces options pour réaliser une "image fantôme" de l’esquisse avant et/ou après l’esquisse actuellement visible (avec une transparence réduite).
Si vous utilisez une basse résolution d’annotation (Taille X/Y), les annotations peuvent avoir un aspect pixélisé lorsqu’elles sont agrandies. Activez cette option pour minimiser la pixelisation.
Voir Export format menu sélection.