Sortie

Ces paramètres sont concus pour être référencés par les scripts/XPresso et pour exécuter des actions (par exemple:"Si un objet sélectionné est déplacé de plus de 100 pixels sur la droite, alors l'objet X se trouvera à la location Y").

Les trois premières options peuvent être activées facultativement. De nombreux objets peuvent, par exemple, être sélectionnés ou surlignés grpace à XPresso.

Utiliser le bouton droit de la souris

Si cette option est active, le bouton droit de la souris peut être utilisé pour effectuer des modifications. Par défaut, cette fonction déplacera l'objet dans la direction de la caméra.

La sélection indiquera alors tous les paramètres décrits ci-dessous ainsi que ceux de l'onglet suivant.

L'objet est sélectionné

Cette option, qui peut également être définie via XPresso/scripts, génère l'état de sélection de l'objet sélectionné.

L'objet est en surbrillance

Cette option, qui peut également être définie via XPresso/scripts, génère l'état de l'objet sélectionné surligné (contour blanc qui apparaît quand le curseur passe dessus).

L'objet est en cours d'ajustement

Cette option génère l'état de modification. Cela n'est valide que dans le sens boléen, lorsque l'on clique sur l'objet sélectionné (et non s'il est "déplacé" par un objet Parent au sein d'une hiérarchie).

Bouton souris

Génère quel bouton de la souris sera utilisé pour modifier l'objet sélectionné. L'option Utiliser bouton droit de la souris décrite ci-dessous doit être activée pour générer l'option Droit.

Souris X[-2147483648..2147483647]

Souris Y[-2147483648..2147483647]

Ces valeurs définissent l'emplacement du curseur en pixels dans l'Écran de visualisation. Cela peut, par exemple, être utilisé pour limiter les actions sur les objets situés en haut à gauche de l'Écran de visualisation, etc.

Pression du stylet[0..+∞%]

En cas d'utilisation d'une tablette graphique, ce paramètre définit la pression du stylet par une valeur fixée entre 0% (léger contact) et 100% (fort). Cela peut, par exemple, être utilisé pour définir qu'une sélection ne peut qu'être effectuée si la pression est forte.

Inclinaison du stylet[0..+∞%]

En cas d'utilisation d'une tablette graphique, ce paramètre définit l'inclinaison du stylet par une valeur fixée entre 0% (perpendiculaire à la tablette) et 100% (parallèle à la tablette).

Angle du stylet[-∞..+∞°]

En cas d'utilisation d'une tablette graphique, ce paramètre définit l'angle du stylet. Par exemple, sur une horloge, correspondrait à 12h et 90° à 3h.

Molette de la souris[-∞..+∞]

Les valeurs respectives seront générées si la molette de souris est actionnée lors de la modification. Si la molette est actionnée vers l'avant, la valeur grandira, et si elle est actionnée vers l'arrière, elle sera réduite. Le changement de ces valeurs dépend du type de souris utilisé.

Pixels X[-2147483648..2147483647]

Pixels Y[-2147483648..2147483647]

Ces paramètres définissent la distance entre l'emplacement actuel du curseur et la l'emplacement du clic de la souris dans les pixels X (horizontal) et Y (vertical) (voir aussi Exemple 2).

Parcours souris[-∞..+∞]

Ce paramètre définit la distance en pixels entre l'emplacement actuel du curseur et l'emplacement du clic de la souris.

Delta objet[XYZ ]

Ce paramètre définit les changements réels effectués sur l'objet au moment où on appuie sur le bouton de la souris. Cette valeur n'est pas générée en pixels comme les autres, mais en tant que vecteur dans un espace 3D. Imaginons que vous avez déplacé un objet tout en ayant désactivé l'option Ajustable. Si vous cliquez maintenant tout en déplacant l'objet sélectionné, la valeur Delta de l'objet correspondrait alors à la distance parcourue par l'objet. Si les valeurs sont assignées à un autre objet via XPresso/script, cet objet sera contrôlé à distance (c'est-à-dire, exactement ce que vous auriez fait en utilisant la fonction proxy décrite ci-après).