Outil biseau

Ce que vous devez savoir avant tout: Le tout nouvel outil Biseau n’a que très peu de points communs avec l’ancien - et il ne reste presque plus rien à lui apporter comme améliorations! Le Biseau transforme les arêtes et les coins bruts en des éléments dont la forme est arrondie, aplatie, et adoucie.

Les divers modes composant produisent les résultats suivants:

Le Biseau fonctionne différemment dans chacun des modes composants.

Ce que peut réaliser l’outil Biseau avec des points, des arêtes et des polygones est expliqué dans la description des paramètres individuels. Voici un avant-goût des biseaux d’arêtes disponibles:

Plusieurs modes pour les arêtes à biseauter.

Utiliser

Voyez les différentes icônes des poignées de l’outil.

L’outil Biseau possède une interactivité à deux niveaux, qui fonctionne de la manière suivante:

Essentiellement, il y a trois poignées de l’outil, elles sont blanches et sont disponibles dans le mode Utiliser arête (les autres modes sont similaires); elles sont affichées dans le Visualiseur:

Ces fonctionnalités spéciales sont disponibles dans le mode Utiliser polygone:

Les fonctionnalités spécifiques ci-dessous sont disponibles lorsque l’on se trouve dans le mode Utiliser arête:

Utilisez la sous-sélection afin de déterminer un Décalage différent pour chaque arête sans avoir à quitter l’outil et effectuer une autre sélection.

Vous pouvez également régler les valeurs des arêtes individuelles séparément sans avoir à faire des sous-sélections en appuyant sur la touche Ctrl/Cmd.

•Si une sous-sélection a été faite, et que vous sélectionnez une autre arête jaune (avec une valeur de Décalage différente) en utilisant la touche Ctrl/Cmd, les deux profils de décalage seront modifiés proportionnellement - par une valeur différente.