Propriété traqueur de mouvement

Ces propriétés aident à calibrer les Groupes de points situés librement dans l'espace 3D avec des tailles indistinctes qui ont été générées après la résolution de Suivi de mouvement 3D a été créé avec succès (ces propriétés fonctionnent avec le Traqueur de mouvement ; seul le Système de coordonnées de l’objet Traqueur est adapté (ce qui n’est pas le cas pour les axes du Système de coordonnées du Monde).

Notez que :

Par exemple, si vous avez ajouté un Suivi utilisateur là où un objet devait être positionné, la propriété Contrainte de position peut être utilisée pour placer l'origine du Monde sur l'objet Neutre correspondant et positionner précisément l'objet 3D.

Dans la plupart des cas, les trois propriétés suivantes peuvent être utilisées pour la calibration après qu'une caméra a été résolue (notez qu’elles ont été conçues principalement pour être utilisées avec la fonction Reconstruction 3D complète dans Mode résolution ; leur fonctionnalité est restreinte quand elles sont utilisées avec d’autres modes) :

Après le calibrage, l'origine du Monde et l'orientation de l'axe vont se situer à un emplacement en fonction du Groupe de points et de l'enregistrement, c'est-à-dire que vous avez adapté l'espace 3D à l'enregistrement : la taille et la perspective du côté de la table de 2 m de long dans l'enregistrement correspondent au cube de 2 m de long placé sur l'axe X.

D'une manière générale, 2 propriétés Contrainte vecteur (avec des axes différents) ou 1 Contrainte vecteur et 1 propriété Contrainte planaire (avec chacune des axes différents) sont nécessaires pour définir l'orientation d'une résolution 3D. Il est également possible de verrouiller l'orientation en utilisant la propriété Contrainte caméra. Si plusieurs propriétés Contrainte sont créées avec des paramètres contradictoires, ceux-ci vont être évalués de l'avant vers l'arrière et dès que la Position, l'Echelle et l'Orientation sont clairement définies, les propriétés suivantes sont alors ignorées. Par exemple, si vous avez trois propriétés Contrainte vecteur dont les deux premières définissent déjà différents axes. Cela signifie qu'un tiers va automatiquement être défini et la troisième propriété va être ignorée.

Notez que si l’une des propriétés Traqueur de mouvement est sélectionnée, les Pistes ne pourront plus être modifiées. CINEMA 4D passera dans le mode dans lequel les Pistes servent de cible de rupture lors du Déplacement de points dans la Vue. CINEMA 4D quittera ce mode si la propriété correspondante est désélectionnée.