Connecter les objets

Cette commande vous permet de créer un objet simple à partir de plusieurs objets. Par exemple, dans le cas où vous souhaiteriez connecter une clôture constituée de centaines de planches afin de former un seul objet clôture.

Imaginons l’exemple suivant : vous avez connecté différents objets polygonaux auxquels divers matériaux et propriétés Sélection de polygones ont été appliqués. Cette commande vous permet d’être sûr que les propriétés Sélection de polygones soient connectées correctement. Les propriétés Texture ne sont plus simplement ajoutées comme c’était le cas dans les versions précédentes, elles sont créées avec les propriétés Sélection de polygones qui seront réduites à une taille raisonnable.

Les projections de textures seront également créées correctement.

Non seulement l’objet connecté prend moins de place dans l’affichage du gestionnaire d’objets, mais il sera rendu plus rapidement, même s’il a le même nombre de polygones. Vous pouvez connecter des objets polygonaux ou des splines (les primitives paramétriques, telles que des générateurs, dans les deux cas).

Pour connecter des objets, sélectionnez les objets à connecter et choisissez Connecter les objets. Les objets originaux sont conservés. Supprimez ces objets s’ils ne sont plus nécessaires. Utilisez cette commande uniquement si vous êtes certain que l’objet ne nécessitera aucune séparation plus tard. Vous aurez toujours la possibilité de diviser manuellement l’objet en ses parties d’origine, mais ce processus demandera beaucoup de temps.

Les raccourcis clavier suivants sont désormais disponibles :

Les données d’animation ne sont pas copiées sur le nouvel objet. Vous ne pouvez pas connecter un mélange d’objets polygonaux et de splines.

Si les splines connectées sont du même type, la spline résultante sera également de ce type. Si des splines de types différents sont connectées, la spline résultante sera de type Bézier.

Cette commande permet aussi de combiner des objets Volume, des Groupes et des générateurs de Volume dans un Ensemble Volume statique.