Conformer en Alembic + supprimer

Ces deux commandes créent des objets Alembic avec un fichier Alembic lié à partir des objets actuellement sélectionnés (sans leurs sous-objets !):

Quel est l'intérêt d'une telle démarche ? Les animations complexes sont souvent jouées lentement. Les animations d'Alembic peuvent être utiles à cet égard, car elles sont généralement lues très rapidement. Vous pouvez ensuite mettre en cache des objets individuels à l'aide d'Alembic. Les détails de ce format se trouvent sous Alembic.

Lorsque la commande est exécutée, les fichiers Alembic sont stockés dans un dossier "alembic" dans l'emplacement de stockage de la scène. Si la scène n'a pas encore été enregistrée, vous devez définir un dossier. En cas d'exécutions répétées de la commande (avec les mêmes objets), les fichiers d'Alembic seront numérotés consécutivement. Au fur et à mesure que ces fichiers s'accumulent, il est conseillé de supprimer de temps en temps les fichiers dont vous n'avez plus besoin.

Conformer en Alembic + supprimer copie les propriétés qui ne sont pas comprises par Alembic dans l'objet Alembic (sous lequel tous les sous-objets sont également copiés, les déformateurs directement subordonnés étant désactivés afin qu'ils n'aient pas de double effet). Ces mesures empêchent les objets et les propriétés de disparaître dans les limbes parce qu'ils peuvent encore être nécessaires.

Options

En cliquant sur la roue dentée, vous pouvez ouvrir les réglages déjà connus de l'exportation Alembic afin d'effectuer les réglages correspondants ici.