Moves by Maxon
Introduction
- Téléchargez l’application depuis l’iOS App store.
- Ou visualisez l’App Store depuis votre navigateur.
- Nécessite iOS 13.4 ou supérieur.
- La capture de corp nécessite un dispositif équipé d’une puce A13.
- Capture d'Objet requiert au minimum Cinema 4D R25 et Mac (machine M1 ou basée sur Intel avec carte graphique AMD min. 4 GB VRAM et 16 GB RAM) avec MacOS 12 (Monterey) ou supérieur.
- Lorsque vous démarrez le programme pour la première fois, connectez-vous en utilisant votre Compte utilisateur Maxon.
Moves by Maxon utilise la caméra face avant True Depth de l’iPhoneX (et supérieur) et de l’iPad Pro (2018), pour capturer la structure et les mouvements de votre visage, ainsi que votre voix. Il requiert l’accès à la caméra face avant et au microphone.
Ces données sont stockées localement sur votre appareil. Vous pouvez gérer vos captures et les transférer vers Cinema 4D.
Les données peuvent être supprimées de votre appareil à tout moment. Ces données ne sont aucunement transmises à part à Cinema 4D, qui les sécurise entièrement. Lorsque les données sont envoyées à Cinema 4D, elles sont stockées dans un dossier de votre choix et peuvent être supprimées à tout moment.
Si vous appuyez plus longuement sur l'icône de l'application lors de son démarrage, vous pouvez sélectionner la session de capture à lancer et vous pouvez vous mettre au travail.
Que pouvez-vous faire avec les données de capture ?
Les différentes données de capture permettent d'effectuer les opérations suivantes :
-
Les captures de visage peuvent être utilisées pour placer votre propre visage dans une scène 3D, qui bougera en fonction de vos expressions faciales. Les images réalisées par la caméra seront projetées sur un maillage du visage...
-
Avec les captures de corps, vous pouvez déplacer votre corps entier devant la caméra et les mouvements seront enregistrés et transférés sur un squelette disposé dans un objet Capture de Corps.
-
Vous pouvez photographier des objets individuels de tous les côtés et Cinema 4D utilisera ces informations pour calculer un objet 3D complet, texture comprise. Une fonctionnalité similaire est déjà disponible dans la reconstruction du Traqueur de Mouvement, sauf que Moves de Maxon est plus facile à utiliser et produit de meilleurs résultats la plupart du temps.
Cineversity
Pour plus d’informations, merci de consulter les vidéos officielles disponibles sur Cineversity
www.cineversity.com
Enregistrement de scènes de Capture de Visage pour lecture
Dès que vous ouvrez un fichier capture dans Cinema 4D, un objet de capture de visage ou de corps contenant les données de capture qui seront sauvegardées avec le fichier Cinema 4D est créé.
D’un autre côté, les images qu’utilise la matière Moves Face continueront d’être tirées du dossier de capture original, ce qui peut poser des problèmes lorsque le fichier de la scène est transféré à d’autres utilisateurs, qui n’ont pas accès au dossier de capture ou à votre disque dur.
Procédez comme suit lorsque vous partagez le fichier scène ou le transférez à d’autres utilisateurs :
- Enregistrez votre fichier scène dans un nouveau dossier
- Cliquez sur la touche Enregistrer le fichier de capture pour protéger le répertoire de l’objet capture de visage.
Un nouveau dossier nommé MaxonCapture sera créé dans le répertoire, dans lequel vous trouverez les fichiers suivants :
- Un ou plusieurs fichiers image
- Des fichiers audio (s’il y a lieu)
- Aperçu .jpg
Ce dossier de fichier scène est désormais complet et peut être envoyé à d’autres utilisateurs qui pourront alors à leur tour utiliser la scène de capture.
Sauvegarder des scènes pour les partager
Au moment d’ouvrir ou de fusionner une capture dans C4D, un générateur de capture de visage ou de corps est créé qui contient les données de capture décrites qui seront désormais perpétuées avec l’objet lors de l’enregistrement du fichier scène C4D.
Cela étant dit, l’image de capture de visage continuera d’être tirée de l’emplacement du dossier de capture original, afin d’empêcher des utilisateurs de partager le fichier de scène C4D avec d’autres utilisateurs qui n’auront pas accès à ce dossier de capture sur votre disque dur local.
La meilleure méthode pour sauvegarder votre fichier de scène pour le partager est la suivante :
▪ sauvegardez votre scène C4D dans un nouveau dossier
▪ cliquez sur « Copier fichiers de capture pour protéger le dossier » à partir du générateur d’objet capture de visage
Après cela, le dossier du projet contiendra un nouveau dossier « MaxonCapture » qui comportera :
▪ le(s) fichier(s) image
▪ un fichier audio (s’il y a lieu)
▪ un fichier aperçu.jpg
Ce dossier de fichier de scène peut maintenant être considéré comme « autonome » et peut être transmis à d’autres utilisateurs qui pourront répliquer le comportement de capture sur leurs appareils.
Ouvrir les mêmes scènes à plusieurs reprises
Si vous ouvrez une scène comme indiqué ci-dessus, à savoir de multiples fois, une boîte de dialogue s’ouvrira la seconde fois et vous demandera si vous souhaitez ouvrir ma scène en utilisant le même nom et titre.
Vous devez confirmer en répondant Oui, sans quoi la texture de visage ne s’appliquera pas.