Arrière-plan

Affiche l'image définie en arrière-plan dans des vues 2D (par exemple, avant, arrière, haut). Cette fonction est idéale pour afficher un modèle pour la modélisation.

Image

Le nom de l'image d'arrière-plan sélectionnée s'affiche ici. Le bouton de droite ouvre une boîte de dialogue permettant de charger une nouvelle image. Tout format bitmap connu de Coinema 4D peut être chargé ici.

Vous pouvez également glisser-déposer une image directement depuis le bureau vers une vue correspondante afin de charger une image d'arrière-plan.

Afficher l'image

Ici, vous pouvez activer ou désactiver temporairement une image d'arrière-plan.

Mode

Ces deux modes permettent de définir comment une image chargée en arrière-plan doit créer les nouveaux pixels à partir des pixels existants lors de la mise à l'échelle. Au plus près a des bords nets, tandis que l'image devient de plus en plus floue avec Linéaire.

Garder le ratio d'aspect

Cette fonction permet de redimensionner proportionnellement l'image d'arrière-plan chargée.

Décalage X[-∞..+∞]

Décalage Y[-∞..+∞]

Déplacez ici l'image d'arrière-plan horizontalement ou verticalement.

Taille X[-∞..+∞]

Taille Y[-∞..+∞]

Ici, vous pouvez redimensionner l'image d'arrière-plan horizontalement ou verticalement.

Rotation[-360..360°]

Si vous souhaitez également faire pivoter l'image d'arrière-plan, vous pouvez le faire à l'aide de ce paramètre.

Transparence[0..99%]

L'image d'arrière-plan est introduite en fondu enchaîné.

Mode alpha

Si l'image d'arrière-plan chargée possède un canal alpha, vous pouvez l'évaluer dans l'image d'arrière-plan. Définissez ensuite Normal ou Inversé. Ce dernier mode inverse le canal alpha.

Note :L'image d'arrière-plan affichée est fixée à une position et à une taille spécifiques et est également mise à l'échelle lorsque la vue est agrandie. Cette image n'est pas destinée à être rendue, mais constitue simplement une aide à la modélisation. Par exemple, vous pouvez placer une esquisse de votre modèle dans chacune de vos trois vues (gauche, haut et avant) et la modéliser très facilement. Comme l'image change avec la caméra, les points de référence restent les mêmes.