Team Render

Avant de commencer: Les options décrites ci-dessous sont conçues pour être utilisées en même temps que Team Render, lorsque celui-ci est utilisé conjointement avec plusieurs ordinateurs afin de produire un rendu d’une seule image (c’est-à-dire, pas une animation).

Les Caches sont utilisés par différentes fonctions pendant le rendu. Un Cache est un ensemble de données qui est temporairement enregistré (mis en cache) pendant le rendu. Les Caches, peuvent par exemple se trouver dans l’IG (Cache d’irradiance) ou dans le mode Cache de

Dispersion Sous-surfacique.

Lors de l’utilisation de Team Render, les options décrites ici déterminent si tous les ordinateurs travailleront ensemble afin de calculer un cache unique (options activées) et réaliseront par la suite un rendu en utilisant ce cache, ou si chaque ordinateur produira le rendu de son propre cache (options désactivées). Dans la plupart des cas, le rendu sera plus rapide si tous les ordinateurs travaillent ensemble pour un cache unique. Il est également préférable d’avoir un cache identique pour tous les ordinateurs, car, dans le meilleur des cas, cela produira un résultat de rendu identique pour tous les ordinateurs. Si, d’un autre côté, chaque ordinateur calcule son propre cache, des inexactitudes de rendu dans plusieurs caches peuvent entraîner des résultats de rendu différents.

Cela signifie que les contours du paquet de l’image de sortie seront visibles (les zones carrées dont chaque ordinateur produit le rendu).

Il est en général conseillé d’activer ces options. Quand est-il nécessaire de désactiver une ou plusieurs d’entre elles?

Lorsqu’on utilise Team Render, les ordinateurs concernés mettent du temps à se coordonner entre eux. Plus particulièrement lorsqu’ils travaillent sur des projets très simples, cet "assemblage” peut demander plus de temps que si chaque ordinateur calculait son propre cache. Par exemple, si le calcul du Cache d’irradiance ne prend que quelques secondes pour un ordinateur seul, cela n’aurait pas de sens de le faire en utilisant tous les ordinateurs. Dans ce cas, l’option correspondante serait désactivée.

Au final, vous devez simplement déterminer s’il est avantageux pour vous ou non d’activer ces options pour un projet donné.

Si le serveur Team Render (l’ordinateur sur lequel Team Render est démarré) a eu accès à un fichier cache existant et qu’ Enregistrement automatique est activé, le fichier cache enregistré sera distribué à tous les ordinateurs (idéalement, le fiche de cache existant est créé par un seul ordinateur sans utiliser Team Render - il n’y a qu’avec cette méthode de vous serez sûr de n’avoir aucun problème visible lors du rendu).

Veuillez noter que Team Render n’enregistrera les fichiers cache (si Enregistrement automatique est activé) que si l’option correspondante est activée.

Distribuer les caches sous-surfaciques

C’est un cache de Dispersion sous-surfacique (voir Mode Cache), qui sera distribué à tous les ordinateurs si cette option est activée.

Distribuer les caches d'occlusion ambiante

S’il est activé, le cache d’Occlusion ambiante (voir Activer le cache) sera distribué aux ordinateurs de Team Render.

Distribuer les caches d'irradiance

S’il est activé, le Cache d’irradiance (voir Cache d’irradiance) sera distribué aux ordinateurs de Team Render.

Distribuer les caches de placage de lumière

S’il est activé, le Placage de lumière sera distribué aux ordinateurs de Team Render.

Distribuer les caches de carte de radiosité

S’il est activé, le Cache de carte de radiosité sera distribué aux ordinateurs de Team Render. C’est la seule option qui est désactivée par défaut. Les Cartes de radiosité sont très grandes et demandent beaucoup de temps pour le trafic du réseau. Elles sont également difficiles à rendre en tant que fichier distribué. Cette option peut être activée dans les cas suivants: