Filtre de propriétés
Ce facteur peut être trouvé dans différents emplacements de Cinema 4D lors d’import ou d’export de formats externes. De ce fait, ne soyez pas surpris si le terme "export” est utilisé si ce facteur est vu comme une fonction d’importat (ce facteur est expliqué comme un ensemble ici).
Ce facteur vous permet d’échelonner des fichiers pendant l’import/export, c’est-à-dire pratiquement toutes les valeurs numériques pertinentes sont enregistrées dans le fichier ou celles qui sont sauvegardées seront multipliées par ce facteur puis enregistrées - ou interprétées lors du chargement.
L’unité à droite définit comment sur :
- L’importation : la valeur numérique enregistrée dans le fichier est converti en unité Cinema 4D actuelle. Par exemple, si une valeur X de 1 est enregistrée dans le fichier et que vous définissez Pied, la valeur X sera convertie à 30,48 cm dans Cinema 4D (si les centimètres sont définis par défaut dans Cinema 4D).
- L’exportation : les valeurs numériques sont enregistrées dans le fichier. Par exemple : une valeur X est placée sur 100 cm dans Cinema 4D. Si vous définissez Pieds pour l’exportation, le fichier exporté enregistrera une valeur numérique de 3,281 (1 mètre = 3,281 pieds).
Plus trouverez plus d’informations sur les unités et l’échelonnage dans la section Échelle du Document.
Ici, vous pouvez définir si et à quel degré l'échelle une scène doit être réglée sur export. Vous pouvez aussi définir quelle unité de mesure doit être utilisée. Si, par exemple, vous avez des Centimètres définis dans le menu Préférences et que vous exportez la scène en Mètres, l'échelle de celle-ci sera augmentée de 100.
Le standard DXF offre plusieurs possibilités pour l’enregistrement d’un objet. Vous pouvez sélectionner dans ce menu le type de conversion souhaitée pour l’enregistrement. Les options sont : Polyligne, Solide et Face 3D.