Connecteur

L'objet Connecteur a été utilisé avec l'objet MoGraph Cloneur pour la création de l'image ci-dessus. Vous pouvez utiliser l'objet Surfaces de subdivision pour lisser les connexions en toute transparence.

L'objet Connecteur connecte les points d'objet de plusieurs objets distincts en fonction d'une valeur définie de tolérance. Vous avez l'option de fusionner ces points.

L'objet Connecteur peut être converti en objet polygonal ou spline par la commande Autoriser les modifications ou par un appui sur la touche C (cependant les points de la spline venant de différents segments de la spline ne peuvent pas être fusionnés.

AstuceIl est possible de connecter en toute transparence des objets cloneurs complexes en utilisant MoGraph. La seule condition est que les zones à connecter soient proches les unes des autres (voir aussi Exemple).

Utilisation

Groupez tous les objets à connecter en un unique sous-objet (un objet neutre, par exemple. Nous avons utilisé un objet Cloneur pour l'exemple ci-dessus) et faites-en un sous-objet de l'objet Connecteur. Vous pouvez également déposez l'objet neutre dans le champ Objet.