Caméra Réaliste

Grâce à cette propriété, vous pouvez mieux et plus facilement contrôler les caméras. De nombreux paramètres sont disponibles (vous pouvez par exemple dissoudre une caméra réaliste en une deuxième caméra complètement différente). De plus, de multiples fonctions vous sont proposées pour créer des mouvements de caméra réalistes. Elles sont conçues pour simuler les mouvements secondaires subtils réalisés à partir d’une caméra manuelle. Beaucoup de novices se demandent pourquoi la caméra réaliste 3D est si articielle. C’est parce que les inexactitudes du monde réel n’y sont pas, comme celles que l’on peut obtenir en marchant avec une caméra à l’épaule. Pour simuler ces mouvements, Cinema 4D utilise une caméra "rig” (le pantin vert que vous voyez à l’écran) qui élève la caméra à une hauteur d’1,75 m (la hauteur moyenne de l’épaule d’une personne) et laisse la caméra se balancer selon le mouvement de la marche d’une personne.

Vous pouvez définir les réglages dans cette propriété pour réaliser le type de caméra réaliste que vous recherchez.

Notez la Propriété caméra morphing, que vous pouvez utliser pour faire des transitions en continu entre plusieurs caméras séparées.

Astuce :Notez également la commande Caméra réaliste (menu principal : Créer / Caméra), qui peut vous épargner beaucoup de temps de travail lors de la configuration d’une caméra liée à des objets sélectionnés.
Informations concernant la conformation:Avant de conformer les Caméras réalistes ou les transitions de caméra, vous devez créer des Pistes vierges dans la Ligne temporelle pour tous les paramètres des caméras (à l’exception de la position, l’échelle et la rotation) gérés par ces expressions tels que Distance
focale
, F-Stop, etc.

Caméra réaliste

Cette commande, en conjonction avec les objets sélectionnés , produit la configuration caméra suivante :