Propriété Emetteur Pyro

Ajoutez cette propriété à l'objet qui servira d'émetteur de fumée, de vapeur ou de flamme. Vous trouverez la propriété Pyro dans le gestionnaire d'objets sous Propriétés>Propriétés de simulation. Ces types d'objets sont pris en charge en tant qu'émetteurs pour Pyro :

Si vous voulez créer une explosion, vous pouvez aussi accéder directement à la propriété Carburant Pyro, qui se trouve dans le même menu. Il s'agit également de la propriété Emetteur Pyro, sauf qu'elle possède des préréglages différents. Dans ce cas, les calculs de densité et de température sont désactivés et seul du combustible est généré, qui peut ensuite être converti en chaleur, en fumée (densité) et en pression par les paramètres de la scène Pyro au niveau de l'objet Sortie Pyro. Cependant, le carburant peut également être simulé avec la propriété Emetteur Pyro. Il est donc possible de passer d'un type de propriété Pyro à l'autre à tout moment.

La propriété Émetteur Pyro constitue donc la base de toute simulation Pyro et crée automatiquement l'objet Sortie Pyro (s'il n'y en a pas déjà un dans la scène), qui peut ensuite être utilisé pour définir la simulation plus en détail dans la deuxième étape et aussi pour l'enregistrer comme fichier cache, par exemple. Par défaut, les paramètres de l'objet Sortie Pyro sont repris des paramètres par défaut des Paramètres de projet(onglet Simulation, sous-groupe Pyro). Cependant, il est également possible d'y lier un objet Scène de simulation, qui peut également être utilisé pour définir les paramètres de simulation de Pyro. L'objet Scène de simulation se trouve dans le menu Simuler de Cinema 4D .

Une simulation de vapeur, de fumée ou de feu est basée sur différents composants qui peuvent être générés individuellement ou en combinaison. Une composante vapeur ou fumée de la simulation peut être créée à l'aide des paramètres de densité de la propriété Pyro et peut également être colorée individuellement.
Les gradients de couleur typiques d'une flamme sont caractérisés par des températures différentes, qui peuvent également être calculées dans la simulation. Du carburant peut être ajouté pour contrôler la chaleur ou même la pression dans la simulation. Pour une alimentation continue ou variée de la simulation en carburant , sa température et donc la taille et la couleur de la flamme visible peuvent être contrôlées. En brûlant une grande quantité de carburant pendant une courte durée, il est même possible de simuler des explosions et leurs champignons atomiques caractéristiques. Le carburant brûlé crée à son tour une densité qui peut représenter de la fumée, même si aucune simulation de densité n'a été activée auparavant. Tous ces éléments peuvent être simulés individuellement à l'aide de la propriété Émetteur Pyro ou Carburant Pyro. L'évaluation du carburant et la définition des forces et des paramètres de calcul pour l'évolution de la fumée et de la température se trouvent ensuite dans l'onglet Scène Pyro de l'objet séparé Sortie Pyro.


Note :Vous trouverez ici une page de présentation pour simuler de la fumée, des flammes et des explosions avec Pyro. Vous apprendrez l'interaction des différents composants de Pyro, également à l'aide d'exemples.