Dépliage UV

Ce nouvel outil est au cœur d’un flux d’arêtes optimisé (arêtes définies comme Coutures UV, dépliage/relâchement du maillage UV avec Dépliage UV, sélectionner plus d’arêtes, déplier à nouveau, etc.).

Un buste avec projection réduite/polaire se voit assigner des sélections d’arêtes à plusieurs reprises, puis est déplié à l’aide du Dépliage UV. La commande Soudure d'UV et Relâcher peut être utilisée pour ajouter des îlots UV. La nouvelle commande Sélection Miroir peut vous épargner un grand nombre de clics (elle n’est cependant pas abordée ici).

Le Dépliage UV fonctionne aussi avec les sélections d’arêtes utilisées comme Coutures UV. Le maillage UV est ouvert et les sélections d’arêtes, dépliées, relâchées et réarrangées. Cette procédure peut vous sembler familière. En principe, la même chose se produit avec la commande Relâchement UV. Le Dépliage UV inclut tout cela en une seule commande, qui simplifie grandement le processus et évite un grand nombre de clics. Le relâchement du maillage UV est effectué à l’aide de l’algorithme ABF .

En mode Utilisation des Polygones, les sélections conformes seront vues sous forme d’îlots (et en interne une sélection d’arêtes sera placée à proximité des îlots) et dépliées séparément.

Notez que la commande ne fonctionne pas avec les maillages UV complets n’ayant pas de bordures, comme c’est le cas avec les projections Polaires, Planaires et Frontales sur des volumes fermés. Si, d’un autre côté, vous ne sélectionnez qu’une partie du maillage (qui aura alors des bordures) l’algorithme fonctionnera.

Trucs et Astuces

Paramètres

La commande présente les options suivantes :