Moteur

Un moteur est un élément des Dynamiques qui exerce une force continue ou un couple sur un objet auquel a été attribuée une fonction Corps dynamiques.

Vous pouvez utiliser un moteur pour activer les roues d'un véhicule ou les cylindres d'un convoyeur par exemple. Dans la plupart des cas, toutefois, un objet mobile peut être animé à l'aide d'images-clé classiques.

Contrairement à son orientation, la position du moteur par rapport à l'objet qu'il actionne n'est pas pertinente. L'orientation du moteur (angle) définit la direction dans laquelle l'objet se déplacera ou l'axe du couple. Les deux sont affichés dans la fenêtre sous la forme d'un moteur.

Si nécessaire, faites du moteur un sous-objet de l'objet afin qu'il soit correctement orienté (par exemple le châssis d'une voiture - pas ses roues), comme dans l'exemple suivant (voir aussi Position du connecteur):

La position du moteur n'est pas pertinente mais son axe de rotation se trouve parallèle à l'axe de rotation des roues. Les connecteurs requis ne sont pas représentés.

Lorsque vous appliquez un couple, assurez-vous que l'axe de rotation de l'objet qui pivote est clairement relié à un Connecteur Charnière. Sinon des mouvements rotatifs d'oscillation peu communs peuvent se produire.

Des moteurs de fonctionnement peuvent aussi être clonés, comme dans l'exemple ci-dessous:

Chaque cylindre pivote.

Dans l'exemple ci-dessus, un cylindre qui est relié via un Connecteur Charnière est actionné par un moteur. Ces éléments sont placés dans un objet neutre et dupliqués à l'aide d'un objet cloneur. Il en résulte une courroie transporteuse qui fonctionne.