NDD

Général

L’objet NDD peut affecter la représentation des objets selon plusieurs critères (comme la distance caméra). Cela peut être, par exemple, une représentation sous la forme d’une boîte de sélection ou avec la plupart des polygones masqués. Des objets simples peuvent également être substitués au profit d’objets plus complexes. Plusieurs options sont disponibles.

Certaines scènes peuvent être très complexes au vu du nombre d’objets et de détails. Il est très rare que la caméra soit capable de représenter l’entiereté des détails d’une scène, soit parce qu’ils n’apparaissent pas dans le champ, soit parce que les objets sont trop éloignés de la caméra pour que les détails soient visibles.

L’objet NDD peut alors être utilisé pour afficher les objets qui ne seraient représentés ou rendus qu’en qualité réduite.

En règle général, l’objet NDD peut vous aider à accélérer votre flux de production, que ce soit dans la Vue ou pour le rendu, ou peut rendre une scène très lourde plus maniable. Toutes les options de l’objet NDD sont décrites dans cette section.

Utilisation

Lorsqu’un objet doit être affecté par un objet NDD, vous devez en faire un sous-objet de l’objet NDD. Si, par exemple, des objets clonés par l’objet Cloneur doivent correspondre aux réglages NDD de l’objet, faites de l’objet Cloneur un enfant de l’objet Niveau de détail. Le niveau de détail actuel de l’objet NDD sélectionné sera affiché dans la Vue ATH (si celle-ci a été définie comme Visualiseur).

Astuce :La fonctionnalité (Niveau De Détail) globale peut être implémentée indépendamment de l’objet NDD.

Les réglages du Niveau de détail n’affectent que l’affichage dans la Vue par défaut. Le rendu a toujours lieu dans le détail. Vous pouvez néanmoins changer cela pour un rendu de la scène de moins bonne qualité.

Astuce :Notez que la plupart des réglages de l’onglet Objet ne sont pas supportés par le Système de prises (c’est-à-dire qu’il ne peuvent pas être réécrits sur des prises).
Astuce 2 :Le flux de production n’est pas toujours accéléré : la substitution ou l’omission d’objets peut également prendre du temps. En fonction des scènes et du matériel utilisé, le NDD peut aussi ralentir le flux de production.