Texte

Astuce :Cet objet correspond à l'ancien objet MoTexte.
Dans le sens horaire à partir de l’angle supérieur gauche : Effecteur Randomisation dans les champs suivants : Sans effecteur; Lettres; Lignes; Mots; les trois derniers champs.

L’animation de texte est une fonctionnalité très importante de MoGraph. C’est pourquoi nous avons créé un objet spécifique pour cette tâche : l’objet Texte. Vous pouvez utiliser n’importe quel Effecteur pour affecter les lettres et/ou les mots, les lignes ou un paragraphe entier (dans ce qui suit, nous appellerons ces éléments des «clones»).

De nombreux paramètres de l’objet Texte concernant la définition du texte, des polices, etc. sont identiques à ceux de l’objet Spline Texte (voir le manuel de référence de CINEMA 4D). Vous pouvez également rendre l’objet Texte modifiable à tout moment : il suffit de sélectionner l’objet et d’appuyer sur la touche c. Chaque lettre sera transformée en spline et placée dans un objet Extrusion.

Vous allez voir dans la vue de nombreux points de couleur. Chaque point représente le centre d’un certain clone (lettres, mots, etc.) autour duquel il va tourner, par exemple. Les couleurs ont été associées aux objets de la façon suivante :

Il est possible de déplacer les points centraux dans le plan de texte (voir plus bas).

Panneaux Global, Lignes, Mots, Lettres

Chacun de ces panneaux offre les mêmes types de paramètres, à utiliser pour modifier l’objet Texte entier, ses lignes de texte ou ses mots. Notez que certaines exceptions sont applicables : Aligner la hauteur n’est pas disponible pour le panneau Global et une couleur ne peut être affectée à toutes les lettres que dans le panneau Global.