Caractéristiques de l'Objet
Seuil d'intervalle de voxel[0..100%]
Ce paramètre peut être utilisé pour recouvrir la surface polygonale générée uniquement entre les calques de Voxel interne et externe existants (Champ de distance signée (CDS)) ou les valeurs de Voxel Minimum et Maximum (Brouillard). Contrairement à l’usage de valeurs ISO (voir ci-dessous), cela produira toujours un maillage.
Utiliser des valeurs absolues (ISO)
Activez cette option si vous préférez utiliser des valeurs absolues ISO pour créer des polygones. La production de la surface peut être contrôlée à l’aide de la valeur Seuil de surface ci-dessous.
Différentes valeurs Seuil de surface. Un Filtre de remodelage doté d’une Atténuation de bruit a été appliqué. L’objet original générateur de Volume (cube) apparait au centre.
La valeur définie ici génèrera une surface de polygone via des Voxels de même valeur. Si aucun Voxel correspondant n’est trouvé, aucun polygone ne sera généré (dans l’image suivante, cela conduirait par exemple à des valeurs telles que 1,1 ; 3 ou 5).
Coupe horizontale au travers d’une grille de Voxel : les valeurs de Voxel égales produisent une surface continue.
Dans l’image ci-dessus, une valeur de Seuil de surface de 0 générera des surfaces de polygone parcourant des Voxels d’une valeur de 0. Si vous imaginez la grille comme une grille tridimensionnelle et que vous autorisez en outre les interpolations entre les valeurs (par ex. Seuil de surface = 0,5), cela vous donnera un bon aperçu du fonctionnement du paramètre Seuil de surface.
Si les Volumes créés à partir d’un objet polygonal à l’aide du Générateur de Volume doivent être retransformés en polygones de la même taille, réglez le Seuil de surface sur 0 (il s’agit des Voxels parcourant la surface originale).
Notez également la description des Intervalles de Voxel, qui précise la manière dont les valeurs de Voxel décrites ci-dessus sont créées.
Cette valeur peut être utilisée pour réduire le nombre de polygones. Si elle est réglée sur 0, aucune réduction n’aura lieu (pour la production consécutive de quadrangles) ; des valeurs supérieures généreront moins de polygones (les triangles sont possibles) et réduiront également en conséquence le nombre de détails.
Le Mailleur de volume peut calculer une propriété Influence des points définissant ses valeurs à partir de la courbure de la surface, à savoir que là où la géométrie crée des arêtes, des bosses (convexes) ou même des moulages ou des espaces (concaves), une influence sera appliquée.
Si vous affectez cette propriété à une matière Point, vous pouvez créer des effets dans lesquels le modèle demeure complètement paramétrique :
Un objet totalement paramétrique, incluant toutes les textures correspondantes avec un mappage de courbure (le vernis rouge est masqué à l’aide de l’Influence des points dans le canal Alpha).
Vous pouvez définir ici si les types convexe, concave, ou bien les deux, doivent être pris en considération par l’Influence des points.