Gestionnaire de structure
Les données sont affichées uniquement si l’objet sélectionné a été rendu modifiable (avec la commande Maillage / Conversion / Autoriser les modifications).
Ces données sont les propriétés des éléments les plus petits de Cinema 4D, tels que les points ou polygones (c’est à dire les coordonnées de chaque point), ainsi que les données assignés à ceux-ci (comme les coordonnées UV pour les UVW, ou l’influence pour les cartes d’influence). Une description de chaque mode peut être trouvée ici.
Pour modifier les données d’une Carte UVW ou d’une Carte d’influence, et si l’objet possède plusieurs cartes de ces types, sélectionnez la carte visée dans le Gestionnaire d’objets pour afficher ses données dans le Gestionnaire de structure.
Il est possible de modifier les valeurs des cellules directement, par Glisser-déposer ou par Couper / Copier / Coller, de changer la position des rangées (colonne de gauche) par glisser-déposer et de traiter rapidement de grandes quantités de données même si l’objet possède un très grand nombre de Points et de Polygones. Le cadre de sélection (un cadre rouge sur une cellule active) indique sur quelle donnée vous travaillez. La navigation dans le tableau est donc très simple.