Gestionnaire de structure

Les données sont affichées uniquement si l’objet sélectionné a été rendu modifiable (avec la commande Maillage / Conversion / Autoriser les modifications).

Ces données sont les propriétés des éléments les plus petits de Cinema 4D, tels que les points ou polygones (c’est à dire les coordonnées de chaque point), ainsi que les données assignés à ceux-ci (comme les coordonnées UV pour les UVW, ou l’influence pour les cartes d’influence). Une description de chaque mode peut être trouvée ici.

Pour modifier les données d’une Carte UVW ou d’une Carte d’influence, et si l’objet possède plusieurs cartes de ces types, sélectionnez la carte visée dans le Gestionnaire d’objets pour afficher ses données dans le Gestionnaire de structure.

Il est possible de modifier les valeurs des cellules directement, par Glisser-déposer ou par Couper / Copier / Coller, de changer la position des rangées (colonne de gauche) par glisser-déposer et de traiter rapidement de grandes quantités de données même si l’objet possède un très grand nombre de Points et de Polygones. Le cadre de sélection (un cadre rouge sur une cellule active) indique sur quelle donnée vous travaillez. La navigation dans le tableau est donc très simple.

Astuce :Si vous modifiez l'une des primitives ou l'un des objets splines, rien ne s'affichera initialement lorsque vous passerez au gestionnaire de structure. Inutile d'appeler le service d'assistance ! Ce problème peut être facilement résolu. Les primitives n'ont pas encore un nombre de points modifiable. Cela peut être modifié en convertissant l'objet en polygone ou en spline, c'est-à-dire en le rendant modifiable. (voir Rendre modifiable).Notez également les options Indices de polygone et de point dans le menu Options de la fenêtre de visualisation. Ici, vous verrez les numéros de polygone et de point dans la fenêtre de visualisation (ils se trouvent dans la première colonne du gestionnaire de structure).