Export FBX
Les pistes suivantes sont prises en charge :
- Position (XYZ)
- Rotation (HPB)
- Mise à l’échelle (XYZ)
Ces dernières seront exportées si l’option est activée.
Cette option est la même que Conformer les Objets dans la Ligne temporelle. Si l’option est activée, une image-clé sera assignée à chaque image de l’animation. Si l’option est désactivée, une série d’images-clé identiques possédant la même valeur sera réduite à la première et à la dernière image de cette valeur.
Activez cette option si vous souhaitez exporter des animations PLA (ou Splines). Les données d’influence seront alors sauvegardées pour les objets animés en PLA pour chaque image de l’animation. Un dossier nommé en fonction du fichier de projet FBX sera créé dans le chemin d’accès enregistré, dans lequel deux fichiers (*.xml et *.mc) pour chaque objet de l’animation PLA seront sauvegardés à leur tour. Ces noms de fichier et de dossier, tout comme la hiérarchie, ne doivent pas être modifiés, sinon l’application qui les importe ne pourra pas les lire.
Tous les objets Muscle présents seront également exportés comme PLA via cette option.
Articulations liées uniquement
Si cette option est activée, ces articulations non liées, à savoir celles non incluses dans une propriété influence et qui ne contribuent pas à la déformation, ne seront pas exportées.
Il existe plusieurs possibilités pour exporter les prises d’animation vers FBX :
Aucune prise ou seules les prises basiques seront exportées.
Si vous avez différentes animations dans différentes prises, chaque prise sera exportée comme prise FBX séparée dans le même fichier FBX.
Avec l’introduction de Cinema 4D R23, les prises d’animation FBX peuvent aussi être définies dans une ligne temporelle via des marqueurs. Note : L’option Exporter en tant que prise d'animation doit être activée dans les paramètres marqueur.