Objet Traqueur de mouvement

L’objet Traqueur de mouvement est l’élément le plus important du processus de Motion tracking (voir aussi Traqueur de mouvement).

La section Travail interactif avec les Pistes explique comment utiliser interactivement l’objet Traqueur de mouvement. Lorsque l’objet est créé, une caméra subordonnées nommée Camera de reconstruction sera créée. Visualisez la scène à travers la caméra pour voir les images - si elle a déjà été chargée.

Explication des termes : Pistes et Fonctions :

Caméra et fonctions créées par le Traqueur de mouvement

Une fois qu’une reconstruction 3D est terminée, la caméra / fonction sera définie comme sous-objet de l’objet Traqueur de mouvement dans le Gestionnaire d’objets. Ces objets dépendent de l’objet Traqueur de mouvement et peuvent être modifiés ou supprimés à tout moment (par ex. lorsque la Piste de base est modifiée). Par conséquent, mieux vaut éviter de modifier individuellement la caméra ou une fonction donnée ou d’effectuer tout autre type de changement dans la hiérarchie.

Si cela s’avère nécessaire, pour une raison ou pour une autre, commencez par copier la caméra et les fonctions (rendre l’objet Traqueur de mouvement d’origine invisible dans le Gestionnaire d’objet), puis modifiez les copies au lieu des originaux.

Mode Piste 2D

Lorsque vous travaillez avec le Traqueur de mouvement, deux modes principaux sont disponibles :