Objet Traqueur de mouvement
L’objet Traqueur de mouvement est l’élément le plus important du processus de Motion tracking (voir aussi Traqueur de mouvement).
La section Travail interactif avec les Pistes explique comment utiliser interactivement l’objet Traqueur de mouvement. Lorsque l’objet est créé, une caméra subordonnées nommée Camera de reconstruction sera créée. Visualisez la scène à travers la caméra pour voir les images - si elle a déjà été chargée.
Explication des termes : Pistes et Fonctions :
-
Les Pistes sont des marquages 2D qui s’affichent uniquement lorsque l’objet Traqueur de mouvement ou l’objet Traqueur d’objet (ou leurs propriétés) sont sélectionnés ; elles ne s’affichent pas dans le Gestionnaire d’objets.
Les Pistes sont constituées d’au moins une image clé dans laquelle un motif de pixels est enregistré. Une fois que le tracking a été correctement établi, les pistes suivent un chemin visible qui suit le motif de pixels. -
Les Fonctions désignent les positions 3D reconstruites à partir des Pistes, visibles en tant qu’objets Neutres (pour la caméra reconstruite, elles sont considérées exactement comme des Pistes) et définies comme sous-objets de l’objet Traqueur de mouvement ou l’objet Traqueur d’objet dans le Gestionnaire d’objets.
En fonction des éléments avec lesquels vous travaillez, les commandes
Pistes 2D permettent de passer facilement d’une vue à l’autre.
Caméra et fonctions créées par le Traqueur de mouvement
Une fois qu’une reconstruction 3D est terminée, la caméra / fonction sera définie comme sous-objet de l’objet Traqueur de mouvement dans le Gestionnaire d’objets. Ces objets dépendent de l’objet Traqueur de mouvement et peuvent être modifiés ou supprimés à tout moment (par ex. lorsque la Piste de base est modifiée). Par conséquent, mieux vaut éviter de modifier individuellement la caméra ou une fonction donnée ou d’effectuer tout autre type de changement dans la hiérarchie.
Si cela s’avère nécessaire, pour une raison ou pour une autre, commencez par copier la caméra et les fonctions (rendre l’objet Traqueur de mouvement d’origine invisible dans le Gestionnaire d’objet), puis modifiez les copies au lieu des originaux.
Mode Piste 2D
Lorsque vous travaillez avec le Traqueur de mouvement, deux modes principaux sont disponibles :
- Pistes 2D activées : à utiliser lorsque vous travaillez avec des éléments 2D (avant reconstruction 3D) tels que les Pistes, leurs trajectoires, les images clés et les propriétés Contrainte du Traqueur de mouvement (qui fonctionnent dans les deux modes).
- Pistes 2D désactivées : à utiliser lorsque vous travaillez avec des éléments 3D (après reconstruction 3D), c’est-à-dire les fonctions 3D et les propriétés Contrainte du Traqueur de mouvement (qui fonctionnent dans les deux modes).