Playback

Activer

Utilisez cette option pour définir si le cache doit être utilisé ou non (que ce soit en interne ou bien en externe). S’il n’y a aucun cache ou si l’option est désactivée, alors le calcul sera en « temps réel ».

Intensité[0..100%]

Si plusieurs propriétés de cache MoGraph sont attribuées à un objet cloneur, alors elles peuvent être combinées à l’infini grâce au paramètre d’Intensité.

Une fois les caches combinés, ils doivent être activés via l’option Activer.

L’Intensité vous pemet de combiner les effets des propriétés de cache MoGraph qui se trouvent dans le Gestionnaire d’objets. Seules les propriétés avec une valeur inférieure à 100% seront combinées. Les propriétés avec une valeur de 100% ne peuvent pas être combinées. Enfin, les propriétés avec une valeur de 0% ne seront quant à elles jamais combinées. Les valeurs intermédiaires permettront une combinaison linéaire entre la position, la taille et la rotation des clones définies par les propriétés.

Type de cache

Utilisez ce paramètre pour définir si le cache interne (RAM) ou le cache externe (disque dur) doit être utilisé. Notez que le cache interne peut être supprimé si vous cliquez sur le bouton Charger à partir d’un fichier.

Si vous changez le Type de cache, il vous sera demandé d’écraser ou de supprimer le cache interne.

Nom de fichier

Utilisez ce paramètre pour définir le chemin d’accès d’un cache externe (si vous avez sauvegardé le cache vous-même, alors le même chemin d’accès que dans le menu Créer sera utilisé et susceptible d’être modifié). Pour ce faire, sélectionnez le fichier *.mog correspondant. Puis, cliquez sur le bouton Charger à partir d’un fichier afin d’activer le cache.

Si vous souhaitez utiliser les chemins d’accès relatifs, référez-vous à la page Fichier. Vous pouvez également utiliser les Jetons.

Si vous chargez un cache externe, la propriété Cache MoGraph peut être attribuée à chaque objet générateur de clone (à l’exception de ceux qui génèrent des splines), objets Matrice et Fracture Voronoï inclus. La propriété contrôle ensuite les autres clones (moyennant quoi, en fonction de leur type, seuls les clones existants ou le nombre originel de clones sauvegardés dans le cache seront générés et contrôlés).

Charger le cache depuis le fichier

En fonction du Type de cache qui est défini, le cache défini dans le champ Nom du fichier sera soit chargé comme cache interne, soit prêt à être utilisé. Cliquez sur ce bouton si, par exemple, vous avez supprimé le cache ou si vous avez défini un autre cache dans le champ Nom du fichier.

Décalage

Vous pouvez définir un décalage temporel pour un cache calculé. L’animation se lancera alors avec le décalage que vous aurez défini pour l’animation non mise en cache.

Boucle

Activez cette option si, à la fin de l’animation, le cache doit être de nouveau lu depuis le début. Notez que l'utilisation simultanée de cette option avec l'option suivante Mixage boucle n'est pas recommandée car des résultats erronés peuvent être générés.

Boucle fusionnée[0..100%]

Le cache actuel et le premier cache d’image seront fusionnés. Le périmètre de la boucle (commençant à la fin de la boucle) sera défini en %. C’est moins compliqué qu’il n’y paraît. Cette fonctionnalité vous permet de créer une boucle avec un début et une fin modifiés qui soit ainsi plus harmonieuse et sans à-coups. Elle fonctionne avec les effecteurs les plus utilisés qui ont un effet sur la position, l’échelle, la rotation, la couleur, etc. En revanche, elle n’est pas compatible avec les effets imprévus induits par le nombre de clones ou par la modification de leur ordre.