Substance Shader
Le shader de substance charge l'un des canaux de sortie disponibles d'une ressource Substance 3D (voir également Substance) en tant que texture dans les canaux de matériaux et partout où les shaders peuvent être placés.
Les shaders de substance sont généralement créés automatiquement et chargés dans les canaux de matériau correspondants lorsque vous utilisez la commande Load Substance..., par exemple à partir du menu Extensions de Cinema 4D ou du menu File du Substance Asset Manager. Toutefois, vous pouvez également charger le nuanceur de substance manuellement, l'affecter à une ressource déjà chargée dans le gestionnaire de ressources de substance, puis sélectionner le canal de sortie correspondant.
Si le lien entre la ressource et le nuanceur de substance est erroné (par exemple, parce que le nuanceur de substance a été chargé manuellement et n'a initialement aucun lien avec une ressource), la texture d'erreur illustrée ci-dessous sera chargée. Reliez ensuite le nuanceur de substance (paramètre Ressource ).

Un nuanceur de substance chargé manuellement ne contient pas encore de lien vers l'une des ressources de substance disponibles dans le gestionnaire de ressources de substance et affiche donc un symbole d'avertissement correspondant.