Modifier cheveux
Couper les guides Cette commande exécute la même fonction que la commande Supprimer les guides (supprime tous les guides sélectionnées ou partiellement sélectionnés), mais sans mettre les guides en cache.
Utilisez cette option pour copier les guides sélectionnés. Ils peuvent ensuite être collés à l’aide de l’option (Coller les guides). Il est ainsi possible de copier des guides d’un objet Cheveux à un autre.
Utilisez cette option pour coller les guides copiés avec l’option Copier les guides.
Même fonction que Coller les guides, mais avec la création d’un nouvel objet Cheveux.
Cette option supprime tous les guides sélectionnés ou partiellement sélectionnés.
Utilisez cette option pour convertir les guides d’un objet Cheveux actif en un objet spline composé d’un segment pour chaque guide. Utilisez l’option suivante (Convertir à partir d’une spline), pour reconvertir l’objet en objet Cheveux.
Utilisez cette option pour convertir une spline sélectionnée (qui n’est pas une primitive spline) en guide. Un guide sera créé autour de chaque segment de spline. La principale utilité de cette fonction est de convertir en guides des cheveux importés dans CINEMA 4D à partir d’autres applications. Généralement, Hair utilise relativement peu de points de spline pour la création de guides. Comme les segments de guides sont créés avec des longueurs pratiquement égales, ils peuvent différer quelque peu des splines. Si c’est le cas, activez Convertir en objet pour la spline. Cette option va subdiviser la spline et les guides vont ensuite correspondre plus étroitement aux splines.
Sélectionnez plusieurs objets Cheveux et invoquez cette option. Tous les guides seront copiés sur un nouvel objet Cheveux. Les guides seront déracinés mais peuvent facilement être replantés avec l’option Enraciner.
Tous les guides sélectionnés ou partiellement sélectionnés seront supprimés de l’objet Cheveux actif et copiés sur un nouvel objet Cheveux.
Vérifiez que l’objet Cheveux nouvellement créé est défini sur Auto pour la répartition des cheveux (cette option reflète le mode Comme Guides. Voir aussi le Panneau Cheveux.
Si la distance entre les points de guide est irrégulière, utilisez cette option pour les égaliser. La distance entre les points de guide peut devenir inégale si, par exemple, la CI des cheveux est désactivée. La forme des guides restera plus ou moins intacte. Un espacement inégal entre points de guide peut notamment produire des résultats indésirables lors de l’utilisation de dynamiques pour les cheveux.
Utilisez cette option pour définir un état initial pour les dynamiques. Vous obtiendrez les résultats suivants :
- Lors de la lecture de l’animation, les dynamiques commencent toujours à partir de l’état initial.
- Il s’agit également de l’état des guides qui sera créé lors de l’activation de l’un des outils de cheveux pour la modification des guides. Vous devez invoquer cette option pour modifier des guides nouvellement créés auxquels ont été appliqué des dynamiques pour qu’ils tombent de façon réaliste. Voir aussi Chapitre 4, panneau Dynamiques.
Voir aussi Panneau Dynamiques.
Utilisez cette option pour convertir tous les cheveux à rendre en guides (objet Cheveux, panneau Cheveux[Nombre]). De nouveaux guides seront interpolés entre les guides existants. Les matériaux Cheveux ne seront pas évalués.
La répartition des cheveux sera automatiquement définie sur l’option Comme guides.
Utilisez cette option pour déraciner tous les guides sélectionnés ou partiellement sélectionnés. Les avantages et inconvénients de cette option sont détaillés ici .
Déraciner les guides. Les guides déracinés peuvent être replantés avec l’option Enraciner.