Sélections de polygones
Ici, la propriété Générateur a été placée dans le champ Sélection de la propriété Texture. R1 aurait tout aussi bien pu y être placé (voir ci-dessous).
Il serait pratique que les matériaux puissent être attribués séparément à la coque, aux surfaces des couvercles et aux surfaces en biseau. Cela peut se faire de deux façons :
- Vous pouvez soit activer l'option correspondante dans le menu Sélections de polygones, ce qui créera une propriété de sélection de polygones. Cette propriété peut alors, par exemple, être placée dans le champ Limiter à la sélection de la propriété Texture.
- Vous pouvez également saisir l'abréviation correspondante, qui s'affiche à droite de la liste de sélection - dans la propriété Texture, par exemple.
Ceci limitera le matériau à la(aux) région(s) sélectionnée(s).
Les propriétés Générateur créées (elles seront marquées en conséquence sur l'icône) ne peuvent pas être supprimées directement ni copiées mais peuvent être glissées dans les champs respectifs. Lorsque le générateur est converti, toutes les propriétés de sélection seront créées.
Les sélections d'arêtes (sous forme de propriété ou d'abréviation) peuvent, par exemple, être utilisées dans le Déformateur biseau (Sélection). Ces arêtes pourront être biseautées à nouveau séparément.
La coque est composée des surfaces d’objet sans biseau ou des surfaces de couvercles.
Les surfaces de couvercles sont composées de surfaces d’extrémité plates.
Pour ces paramètres et les suivants, des valeurs de début et de fin seront appliquées.
Les surfaces de Couvercles/biseau peuvent être créées au début et/ou à la fin d’un objet généré par les splines. C’est pourquoi les paramètres suivants présentent des valeurs de Début et de Fin, de sorte qu’ils peuvent se voir attribuer des matériaux séparés.
Les surfaces de biseau sont des surfaces de transition entre la coque et les surfaces de couvercles. S’il n’y a pas de biseau (Taille=0) aucune surface ne sera créée.
Ces sélections d’arêtes sont composées des arêtes entre la coque et les surfaces de biseau.
Ces sélections d’arêtes sont composées des arêtes entre les surfaces de biseau et les surfaces de couvercles.
Ces deux options ne sont disponibles que si la Forme du biseau est réglée surÉtape. Les arêtes suivantes seront ensuite enregistrées séparément comme propriétés de Sélection d’Arête pour le premier et le dernier couvercles :
Arêtes enregistrées si Étape est réglée sur 2.