Magic Bullet Looks
Généralités
l'image rendu à partir du moteur de rendu se trouve rarement dans son état final. Il y a en général presque toujours quelque chose à modifier avant díy parvenir.
l'une de ces étapes de modification est la correction de couleur. Par exemple, si l'objet rendu doit être adapté à des séquences live filmées à l'aide díune caméra spéciale, une correction de couleur peut être effectuée ici pour donner une apparence réaliste au matériau rendu (avec l'aide, par exemple, díun profil LUT).
Pensez au film Amélie, qui est empreint durant tout le film díun ton jaune-vert. Ces types díeffets font de plus en plus partie du dégradé de couleur. Cependant, tous ces effets ñ et de nombreux autres ñ peuvent être créés à l'aide de Magic Bullet Looks de Red Giant, qui a été intégré à Cinema 4D.
Un look sobre et technique peut être agrémenté díune atmosphére chaleureuse et conviviale.
Comment activer l'effet de post-production Magic Bullet Looks?
ïï Activez l'option Magic Bullet Looks dans le menu Modifier réglages moteur de rendu
ïï Cliquez sur la touche Ouvrir Magic Bullet Looks
ïï l'interface de l'application Magic Bullet Looks síouvrira. Configurez les paramétres désirés et terminez en cliquant sur la case cochée en bas à droite.
ïï lorsque vous effectuez un rendu dans le visualiseur, l'effet Magic Bullet Looks síappliquera aux image(s) rendues

Notez également que le Magic Bullet Looks
ï peut déjà impacter la fenêtre de vue (
Magic Bullet Looks) dans le menu Options de l'éditeur)
ï peut être utilisé pour modifier la vue couramment affichée dans la fenêtre vue ñ rendue ou non (voir
Envoyer à Magic Bullet Looks... dans le menu Afficher de l'éditeur)
ï peut être utilisé pour affecter l'image couramment affichée dans le visualiseur (
Envoyer à Magic Bullet Looks... dans le menu Afficher de l'éditeur).
ï est aussi pris en considération par les Multi-Passes (voir MBL Raw).
Les modifications effectuées dans Magic Bullet Looks sont définitives, quel que soit l'emplacement de Cinema 4D dans lequel la scéne est ouverte. Cela signifie, par exemple, que si un test de rendu est effectué dans la vue et envoyé à Magic Bullet Looks o˘ vous créez une apparence unique et confirmez une fois cela achevé, l'effet de post production Magic Bullet Looks sera actif dans les paramétres de rendu une fois que vous serez sortis de l'app Magic Bullet Look. Ce comportement síapplique individuellement pour chaque document.