Caractéristiques de base

Nom

Vous pouvez attribuer à tous les objets et éléments (par exemple, les shaders) le nom de votre choix. L'objet ou l'élément apparaîtra sous ce nom, par exemple dans l'éditeur XPresso ou dans la ligne de temps.

Ce nom apparaît également dans le menu Rendu et dans le Navigateur de Ressources lorsque la propriété est enregistrée comme paramètre prédéfini.

Enregistrer

Utilisez cette option pour définir globalement si des données doivent être enregistrées pendant le Rendu. Cela est également valable pour les fichiers multi-passes et de mixage.

Activer le rendu multi-passes

Activez ou désactivez le Rendu multi-passes de CINEMA 4D.

Activer le rendu stéréoscopique

C’est la commande principale pour activer ou désactiver le Rendu stéréoscopique. Pour plus d’informations, consultez la page Stéréoscopique.

Substitution de Matériau

Voir Substitution des Matériaux.

Moteur de rendu[-2147483648..2147483647]

Selon le moteur de rendu que vous avez installé, une liste s’affichera pour que vous définissiez la manière dont CINEMA 4D doit rendre. Normalement, devrait s’afficher sur la liste ce qui suit :

Rendu complet ou Rendu physique ?

Dans de nombreux cas, vous pouvez utiliser le moteur de rendu Standard éprouvé des anciennes versions de Cinema 4D. En raison de sa facilité d'utilisation, le moteur de rendu Standard peut être utilisé pour des scènes plus simples qui n'ont pas besoin d'être rendues selon des normes extrêmement élevées, ce qui est plus rapide.

Cependant, si vous voulez rendre correctement des effets photographiques tels que ceux qui sont listés ci-dessous, le moteur de rendu Physique est plus adapté.

Il y a quand même plusieurs inconvénients du moteur de rendu Physique qui ne devraient pas être ignorés :

Plusieurs effets du moteur de rendu Physique ont été simulés en post-production depuis un moment déjà. Cependant, les résultats n’étaient pas aussi satisfaisants que ceux du rendu réel. Cela s’applique aux situations suivants comme :