Sortie Pyro

Vous avez besoin des paramètres de cet objet pour calculer la simulation réelle du feu et de la fumée. La propriété Émetteur Pyro, ou la propriété identique Carburant Pyro, fournit tous les paramètres importants pour l'émetteur. L'objet Sortie Pyro est automatiquement créé lors de la création de la première propriété Émetteur Pyro ou Carburant Pyro et offre des fonctions de calcul d'un cache RAM ou d'enregistrement et de chargement de fichiers cache .vdb, entre autres. Les paramètres réels du calcul de simulation Pyro se trouvent dans l'onglet Simulation/Pyro des paramètres du projet.) Vous pouvez également trouver ces paramètres liés dans l'onglet Scène Pyro de l'objet Sortie Pyro ou - en tant qu'instance indépendante - également avec l'objet Scène de Simulation.

Le fait de lier les préréglages Pyro des paramètres du projet à l'objet de sortie Pyro permet d'avoir plusieurs objets de sortie Pyro dans la scène et, par exemple, de créer différents caches de la même simulation. La page d'introduction du système de simulation Pyro en donne un exemple.


Note :Dans la scène, les objets de la scène de simulation peuvent également être utilisés pour activer plusieurs paramètres de la scène Pyro en même temps et les assigner à des propriétés Pyro individuelles, par exemple, pour utiliser différents paramètres de simulation sur les émetteurs Pyro dans la scène. Vous en trouverez ici un exemple.
Les objets de la scène de simulation offrent également les paramètres Pyro décrits ici directement sur l'objet sous forme d'onglet. Cependant, ces paramètres sont alors indépendants des paramètres du projet.

Comme indiqué précédemment, l'objet Sortie Pyro peut également enregistrer les simulations dans un fichier cache .vdb, qui peut ensuite être utilisé pour le rendu ou le traitement ultérieur dans d'autres programmes. De même, l'objet Sortie Pyro peut avoir la simulation sauvegardée en RAM, ce qui permet le rendu dans les fenêtres ou même dans le Redshift RenderView ou le Visualeur sans avoir à sauvegarder la simulation en tant que cache.

La relation entre les propriétés Pyro, les objets de sortie Pyro et les paramètres de la scène Pyro et le rendu final se présente donc comme suit :

Une deuxième variante ressemble à ceci :


Note :Vous trouverez ici une page d'introduction et de présentation de la simulation de fumée, de flammes et d'explosions avec Pyro.