Paramètres
Ce facteur peut être trouvé dans différents emplacements de Cinema 4D lors d’import ou d’export de formats externes. De ce fait, ne soyez pas surpris si le terme "export” est utilisé si ce facteur est vu comme une fonction d’importat (ce facteur est expliqué comme un ensemble ici).
Ce facteur vous permet d’échelonner des fichiers pendant l’import/export, c’est-à-dire pratiquement toutes les valeurs numériques pertinentes sont enregistrées dans le fichier ou celles qui sont sauvegardées seront multipliées par ce facteur puis enregistrées - ou interprétées lors du chargement.
L’unité à droite définit comment sur :
- L’importation : la valeur numérique enregistrée dans le fichier est converti en unité Cinema 4D actuelle. Par exemple, si une valeur X de 1 est enregistrée dans le fichier et que vous définissez Pied, la valeur X sera convertie à 30,48 cm dans Cinema 4D (si les centimètres sont définis par défaut dans Cinema 4D).
- L’exportation : les valeurs numériques sont enregistrées dans le fichier. Par exemple : une valeur X est placée sur 100 cm dans Cinema 4D. Si vous définissez Pieds pour l’exportation, le fichier exporté enregistrera une valeur numérique de 3,281 (1 mètre = 3,281 pieds).
Plus trouverez plus d’informations sur les unités et l’échelonnage dans la section Échelle du Document.
Sélectionnez ici la manière dont les surfaces de subdivision doivent être importées. Les options suivantes sont disponibles :
- Pas d'objet SDS: seuls les objets de la cage sont importés.
- Ni plis ni coins: les objets SDS sont importés sans pondération.
- Plis et coins: les objets SDS avec des pondérations sont importés.
Définissez ici comment les splines doivent être importées. Les options suivantes sont disponibles
- Aucune: aucune spline n'est importée.
- Uniquement en tant que Splines: toutes les splines ("courbes") contenues dans le fichier sont importées sous forme de splines Cinema 4D.
- Si possible ent ant que Cheveux: certains types de splines ("courbes" avec plus de 3 segments et le même nombre de segments) sont importés comme des objets cheveux.
Vous pouvez définir ici comment les points déclarés comme "Points" dans le fichier Alembic (il peut s'agir de particules ou de nuages de points spéciaux) doivent être importés :
- Aucun: il n'y a pas d'importation.
- En tant que particule de géométrie: les points sont utilisés comme géométrie des particules (particules de réflexion ; veuillez noter que Max. Groupe de Particules dans les paramètres des particules de réflexion ).
- En tant qu'objet polygonal: les points sont importés en tant que points d'un objet polygonal (mais sans polygones).
- En tant que groupe de particules: les points sont importés en tant que groupe de particules. Les groupes de particules peuvent être utilisés partout où les quantités ponctuelles fonctionnent (par exemple, dans les générateurs de volume, comme pyro-émetteurs, etc.) Pour savoir ce que vous pouvez faire avec , cliquez ici.
Si Cinema 4D trouve des instances dans le fichier Alembic, vous pouvez choisir ici comment Cinema 4D les importe (voir aussi Instances).
L'option activée permet d'importer les caméras contenues dans le fichier Alembic dans le type défini à l'adresse Cible (par exemple, caméra Redshift).